Dentsu-Bal

Palestine : Trois morts dans des frappes aériennes israéliennes à Gaza

Palestine : Trois morts dans des frappes aériennes israéliennes à Gaza

Gaza, Palestine – Trois Palestiniens ont perdu la vie, et sept autres ont été blessés lors de frappes aériennes israéliennes qui ont ciblé le sud et le nord de la bande de Gaza. Cette information a été confirmée samedi par des sources médicales.

Selon les sources médicales contactées par Anadolu, l’armée israélienne a mené une attaque dans la zone d’Abu Halaweh, à l’est de Rafah, causant la mort de trois Palestiniens. Des témoins oculaires ont rapporté que cette opération a été réalisée par un drone israélien.

Des sources locales ont également signalé que des véhicules militaires israéliens, positionnés le long du corridor de Philadelphie à la frontière de Gaza et de l’Égypte, ont ouvert le feu sur des habitations palestiniennes, notamment dans le sud et le centre de Rafah. Un char israélien a été mentionné pour avoir tiré une grenade assourdissante sur le quartier d’Al-Salam, à l’est de Rafah, tandis que des tirs ont été intensifiés par des véhicules militaires proches de la frontière est de Gaza.

En outre, sept Palestiniens ont été blessés lorsque qu’un drone israélien a ciblé un bulldozer qui dégageait les débris d’une maison détruite à Beit Hanoun, au nord de Gaza. Une source médicale a détaillé à Anadolu que ces blessés ont été transférés à l’hôpital Kamal Adwan.

Cette escalade militaire intervient dans un climat de tensions grandissantes, marqué par des incursions israéliennes répétées dans plusieurs zones de Gaza, entraînant des pertes civiles supplémentaires. Depuis le 19 janvier, un cessez-le-feu était toutefois en place, suivant un conflit ayant fait plus de 48 400 morts parmi les Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.

Pour rappel, en novembre dernier, la Cour pénale internationale avait lancé des mandats d’arrêt à l’encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et de l’ex-ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Israël est également accusé de génocide devant la Cour internationale de justice suite à sa campagne militaire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *