Gaza: Le bilan de l’agression israélienne s’élève à 23 843 morts

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé samedi que le bilan des victimes de l’agression israélienne contre Gaza depuis le 7 octobre s’élevait à « 23 843 morts et 60 317 blessés », rapporte Anadolu.

Le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, a déclaré dans un communiqué : « Au 99e jour de la brutale agression israélienne, la bande de Gaza est toujours le théâtre de massacres, de destructions visant notamment des quartiers résidentiels. »

Il a ajouté : « L’occupation israélienne a commis 12 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 135 martyrs et 312 blessés au cours des dernières 24 heures ».

Il a souligné que « le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 23 843 martyrs et 60 317 blessés depuis le 7 octobre dernier ».

Al-Qudra a indiqué que « les crimes commis par l’occupation israélienne dans la bande de Gaza en font le génocide le plus criminel et le plus sanglant de l’histoire ».

Il a poursuivi : « Le génocide a fait d’un citoyen sur vingt dans la bande de Gaza un martyr, un blessé ou un disparu ».

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice à Gaza qui a fait, outre des morts et des blessés, des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités de la bande de Gaza et l’ONU.

6 COMMENTAIRES
  • Kenz

    Ils sont très méchants les sionistes. Je comprends maintenant pourquoi Hitler voulait s’en débarrasser.

  • Diop

    Israël est le seul pays au monde qui se permet de tout faire sans sanction, même un génocide, comme a Gasa ,mais l’histoire n’est pas une course de vitesse,mais une course de fond, tôt ou tard il paiera

  • Deugue Rék

    Je sais pas comment ça va se finir cette histoire , quelque soit sa fin d’ailleurs , il sera très difficile de panser les plaies et je continue de dire que le Hamas a fait une grosse erreur en s’attaquant à ce pays sachant ses pouvoirs de répressions , sans compter le grand satan qui sont les États Unis qui sont derrières . J’entends des gens qui comptent sur la vengeance divine , que je sache Dieu n’est jamais descendu faire la guerre , mais j’aimerais bien .

  • Abdoulaye

    Très tôt de déclaré un bilan des morts côtes.palestine
    Tant que Israël persiste et signe a massacré Gaza quotidiennement le bilan n’est pas définitif
    C’est très triste et aberrant ce qui se passe à Gaza laisser a leurs propres sort

  • DIOUF ABDOULAYE

    Qu’est-ce que le monde attend pour arrêter ce genocide en cours .où est passé le pan arabisme ?
    Comment le peuple qui a subi la shoa peut être coupable d’un tel genocide ?

  • khousse

    Où est le Président du Sénégal, Macky Sall, dont le pays assure (sur le papier) la présidence du « Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien » depuis des décennies ! Malgré les 23 843 palestiniens morts, les Autorités de l’Etat du Sénégal rasent les murs: bouche cousue sur tout ce qui passe en terre palestiniene ! Où est « le très international président Sall »? Les vrais présidents, porteurs de leadership en Afrique, sont gênés de parler alors que le Sénégal se tait ! C’est pourquoi le Président Tabou Mbcki de l’Afrique du Sud (membre du G20, membre des BRICS) a porté plainte contre Israêl pour génocide auprès de la CIJ ! Voilà ce que l’on attend d’un Président panafricaniste et mondialiste ! Un vrai Homme !

Publiez un commentaire