Conflit à Gaza : Bilan Dévastateur après 430 Jours d’Agressions Israéliennes
Le ministère de la Santé de Gaza a révélé, lundi, que le bilan de l’agression israélienne s’élevait à « 44 758 martyrs et 106 134 blessés » depuis le début des hostilités le 7 octobre 2023. Cette information a été communiquée dans un bulletin statistique quotidien, consacré à l’enregistrement des victimes dans l’enclave.
Selon le même document, l’occupation israélienne a mené des attaques particulièrement meurtrières, causant « 50 martyrs et 84 blessés » transférés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures. Le texte mentionne également la difficulté pour les services de secours d’accéder à certaines victimes ensevelies sous les décombres.
En outre, le soutien américain à Israël est mis en avant, soulignant l’ampleur de la catastrophe humanitaire. Le document qualifie la situation de « génocide », mentionnant « plus de 11 mille disparus », des destructions massives et une famine sévissant dans la région.
Malgré les mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, Israël poursuit ses opérations militaires, aggravant la situation humanitaire déjà critique.