Gaza : le bilan des victimes s’alourdit à 23 968 morts au 100e jour…

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé dimanche que le bilan de la guerre israélienne dans la Bande de Gaza s’est alourdi, à 23 968 morts et 60 582 blessés, au 100ème jour de la guerre, déclarée depuis le 7 octobre 2023.

C’est ce qui ressort des déclarations à la presse du porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf Al-Qudra, dans lesquelles il a énuméré les dernières statistiques de guerre « au 100e jour de l’agression israélienne », rapporte Anadolu.

Al-Qudra a déclaré qu’Israël a délibérément, au cours des « 100 jours d’agression brutale contre la bande de Gaza, anéanti les quartiers résidentiels avec leurs familles, effondré le système de santé et détruit ses infrastructures ».

Il a annoncé que « le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 23 968 martyrs et 60 582 blessés, depuis le 7 octobre dernier », indiquant que « 70 pour cent des victimes de l’agression israélienne sont des enfants et des femmes ».

Al-Qudra a ajouté que « l’occupation israélienne a commis plus de 2 000 massacres contre des familles palestiniennes dans la Bande de Gaza », soulignant qu' »un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la défense civile ne peuvent pas les atteindre ».

Il a déclaré que l’armée israélienne « a commis 11 massacres contre des familles dans la Bande de Gaza, faisant 125 martyrs et 265 blessés, un total parvenu aux hôpitaux uniquement au cours des dernières 24 heures ».

Al-Qudra a accusé l’armée israélienne d’avoir « délibérément tué 337 membres du personnel de santé, arrêté 99 autres dans des conditions difficiles, pris pour cible 150 établissements de santé, mis hors service 30 hôpitaux et 53 centres de santé et détruit 121 ambulances ».

2 COMMENTAIRES
  • Plenel

    « La requête de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ) des Nations unies contre l’État d’Israël, sur le « caractère génocidaire » de sa guerre contre les Palestiniens et Palestiniennes de Gaza, n’est pas seulement un événement juridique sans précédent. Elle marque un renversement géopolitique : tandis que tous les peuples du monde constatent, à travers la tragédie palestinienne, l’usage à géométrie variable par l’Europe et les États-Unis d’Amérique des valeurs universalistes dont ils se réclament, c’est un pays emblématique des causes émancipatrices du tiers-monde, anticoloniales et antiracistes, qui en reprend le flambeau ». Edwy Plenel. Un article à lire absolument. Article s’appuyant sur les thèses de Fanon et de Césaire. Enfin, invitation adressée exclusivement à ceux qui ont une conscience, un minimum d’humanité ou sont animés de la crainte de Dieu. P.S: Plenel est juif.

  • Diop

    Alors que les autres pays ont peur de prendre position quel honte gnione mom amadou woury ba lagniou talle

Publiez un commentaire