Publicité

Gaza : Donald Trump annonce des centres alimentaires "sans frontières" pour lutter contre la famine

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre britannique Keir Starmer en Écosse, le président américain Donald Trump a annoncé la mise en place de centres alimentaires à Gaza. Ces centres, accessibles « sans aucune frontière », visent à lutter contre la « vraie famine » qui sévit dans l’enclave.

Aide alimentaire pour Gaza : une priorité pour les enfants

Donald Trump a insisté sur l’urgence de la situation, affirmant : « Avant toute chose, il faut nourrir les enfants ». Il a reconnu la souffrance des enfants, déclarant : « Certains enfants sont vraiment affamés. Je le vois, et cela ne se feint pas. Nous allons donc nous impliquer encore davantage ».

Publicité

Le président américain a également pointé la responsabilité d’Israël dans la crise alimentaire à Gaza, soulignant la nécessité de « répondre aux besoins humanitaires ».

Des centres alimentaires sans frontières

Les centres alimentaires seront mis en place « en partenariat avec des personnes de confiance », a précisé Donald Trump. Le financement de cette aide sera assuré par les États-Unis, avec la participation d’autres pays, dont le Royaume-Uni. Keir Starmer s’était déjà exprimé sur la souffrance à Gaza. La menace de famine planant sur la bande de Gaza avait été évoquée précédemment.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Avec des tueurs à gages comme personnes de confiance vous voulez dire.

    L’épuration éthique avec la bénédiction des Etats Unis.

    L’occident doit se couvrir de hontes.


Laisser un commentaire