Royaume-Uni : Keir Starmer s’exprime sur la souffrance à Gaza

À Londres, le Premier ministre britannique a exprimé sa profonde inquiétude concernant la situation humanitaire à Gaza, précisant que la souffrance des enfants est « tout à fait intolérable ». Keir Starmer a déclaré à la Chambre des communes que la communauté internationale ne peut permettre à la population de Gaza de mourir de faim.
Dans son discours, Starmer a souligné l’horreur de la situation actuelle à Gaza, marquée par des bombardements incessants touchant des innocents. Il a rappelé l’opposition du Royaume-Uni à l’implantation de colonies en Cisjordanie et a insisté sur l’importance d’intensifier l’aide humanitaire à Gaza.
Starmer a également critiqué la récente décision du gouvernement israélien autorisant une aide limitée à Gaza, la qualifiant de « mesure purement et simplement inadéquate ». Il a réitéré l’urgence de répondre aux besoins humanitaires pour éviter une catastrophe.
Malgré les appels internationaux pour un cessez-le-feu, l’offensive militaire israélienne se poursuit, ayant causé de nombreuses pertes civiles. Selon un rapport de Anadolu, près de 53 500 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, ont été tués depuis octobre 2023.
Vous êtes hypocrites il faut des sanctions comme vous le faites avec la Russie pourquoi ce 2 poids 2 mesures on est pas né hier arrêter