Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

FSF : Me Senghor démissionnez pour sauver notre football

Le président de la fédération sénégalaise de football a surpris son monde en annonçant le limogeage de Giresse au lendemain de l’élimination et surtout en annonçant que le Sénégal était à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Comme un bateau ivre en pleine mer, Me Augustin Senghor et son équipe font comme si de rien n’était après ce nouveau fiasco en CAN.

Malgré tout le respect que l’homme inspire, force est de reconnaitre que Me Senghor a échoué à la tête du football sénégalais. Elu en 2009, Augustin Senghor a raté la CAN 2010, un accident de route pour une fédération nouvellement installée, d’accord, on peut comprendre. Mais en 2012, l’instance fédérale ne pouvait avoir d’excuses, hélas, à Bata, le Sénégal revient avec 3 défaites, la pire participation de notre pays en Coupe d’Afrique.

Publicité

La tête de la fédération est réclamée. Augustin Senghor était prêt à démissionner, mais face à un comité exécutif qui s’accroche à ses postes et privilégiés, le président de la FSF fait machine arrière. Le clash avec Abdoul Mbaye alors PM est étalé dans la presse. Le PM réclame la démission d’une fédé qui a échoué, mais la résistance des fédéraux finit par payer.

On se dit alors que cette fédération a brûlé son dernier joker et le prochain échec conduirait à la guillotine. Que neni, puisque en 2013, le Sénégal va rater le CAN et le mondial 2014 au Brésil. Deux nouveaux échecs, qu’Augustin et son équipe surmontent malgré les pressions étatiques.

Publicité

L’échec de Malabo, est la dernière désillusion en date. Cette fois-ci, Augustin Senghor a encore pris la mesure de limoger le coach pour masquer ses échecs répétés à la tête de la fédération. Alors Me Senghor admettez l’évidence, vous n’êtes pas l’homme de la situation. Ayez la grandeur de quitter votre poste pour sauver un football sénégalais à la dérive et humilié sur le continent.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Somby

    Soyez dignes comme Cheikh SECK, l’ancien lion du Jaraaf, lui, il a la culture de la dèmission, Cheikh va donner des cours de valeurs et de morale à ces gens.


  2. Lux Lux

    nguène balma mais aujuste que reproche ton ala federation? peuton tjr apres chak campagne dissoudre les instances dirigeantes virer lentraineur et repartir a zero? la prochaine competition c’est en 2017 c’est deja dmin et si on croit qon peut assoir kelk choz de solide dici là on se trompe . il faut maintenir lexistant et voir comment lameliorer

    le probleme de notre equipe cest plutot un probleme de leader dans le groupe kelkun ki sait tenir les justes mots a ses partenaires pendant les moments de flotement a limage de elhadj diouf aliou cisse ou fadiga il faut u’ entaineur impartial ki sait creer un dynamik de group mais ce n’est pa un problem de federation je sui dzole


  3. diene

    Il est vraima malhonnête ce Monsieur la , tu es a la tête d une structure depuis des annees qui accumule d echec en echec et tu refuses de demissionnè , pour cela il faut etre un pire traitre pour ne pas presenter ta demission


  4. kam's

    il doit vraiment quitter parce que il a failli et on doit reconnaitre sa défaite en démissionnant pour donner la chance aux autres mais boulimie de sa part


Laisser un commentaire