Sénégal – Me Augustin Senghor, Président de la FSF: « Aliou Cissé a été très digne (…) Ça a été très difficile de… «

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, est revenu sur le départ d’Aliou Cissé de son poste de sélectionneur des Lions. Dans un entretien avec Le Soleil, exploité par Senego, il a exprimé toute l’émotion et la difficulté de cette séparation après dix années de collaboration.
L’Etat du Sénégal a décidé, il y a quelqus mois, de ne pas prolonger le contrat de Aliou Cissé. Il a ainsi mis fin au mandat du technicien sénégalais en poste depuis 2015. Une séparation douloureuse, comme l’a reconnu Augustin Senghor :
« Ça a été très difficile, quand on a cheminé avec quelqu’un pendant 10 ans, de se quitter dans ces conditions-là. Aliou Cissé a été très digne. »
Si le départ de Cissé était attendu après une CAN décevante, il n’en reste pas moins une page importante qui se tourne pour le football sénégalais. Premier sélectionneur à offrir une CAN au Sénégal en 2022, il aura marqué son époque avec un palmarès qui inclut également une qualification en finale de la CAN 2019 et une participation honorable à la Coupe du Monde 2022.
On attend au moins les stats de Aliou .2 mondiales ,CAN
Il y a vraiment des ingrats .
Il mérite toutes les félicitations
C’est par lu que le Sénégal a vu la couleur de la coupe.
Aucune merite ce Aliou Cisse
Kilozo from Bryant Way. Mr. Cissé, le Sénégal ne t’oubliera jamais… C’est avec déception que nous avons reçu la nouvelle inattendue de ton départ. Nous sommes vraiment reconnaissants de ton savoir faire, et ta bonne gestion de l’équipe tout au long de ta carrière. Que le Seigneur te protège où que tu sois. Merci.
Tu racontes du n’importe quoi. Penses tu que les autres pays sont des tocards. Il faut reconnaître le mérite de ce grand homme, c’est ce que la Libye a compris
Merci Président et à Aliou aussi bon courage à toi Aliou merci encore je suis très reconnaissant envers toi pour ton travail
Cissé n’était pas fort. Le Sénégal n’a jamais eu autant de bons joueurs. On aurait pu gagner la CAN au moins 2fois.
Il faut limiter les mandats de la fédération à 2.
C’est tellement vrai
Bravo président Mr senghor la reconnaissance est une dette et bon vent Aliou gaindé
Je suis sénégalais
Merci Mr senghor