Publicité

Fraude électorale: Barthélémy Dias annonce des plaintes contre de hautes autorités...Regardez!

Barthélémy Dias, face à la Presse ce samedi 30 mars, fait des révélations surprenantes sur la victoire de Macky Sall au premier tour, concernant le scrutin présidentielle du 24 février 2019.

Barthélémy Dias, avec des preuves sur la table, explique des irrégularités sur le fichier électoral avec des centaines de milliers de cartes établies sur de fausses pièces d’état civil. Il dit aussi constater dans le fichier électoral des personnes déclarées nées au Sénégal alors que c’est impossible. « Ce qui existe c’est des nées à Dakar, Thiès, etc… ».

Publicité

Le bras droit de Khalifa Sall révèle aussi des pièces d’état civil d’enfants, par lesquelles, on a fabriqué des cartes d’identités nationales pour voter. Donnant l’exemple d’un enfant né le 2 janvier 2018 à Gaspar Camara dont le père se nomme Cheikh Ahmadou Mbacké Fall. « Son fils a une carte d’identité nationale, une carte d’électeur et il a voté », dit-il.

Pour lui, Macky Sall a fait un hold up électoral avec la complicité des services du ministère de l’Intérieur et des hauts magistrats du Sénégal.

Publicité

Ainsi, en tant qu’officier d’état civil, il annonce une plainte contre ces hautes autorités, à savoir le ministre de l’intérieur Aly NgouilleNdiaye, le directeur de la Daf, le directeur général des élections.

Le maire de Mermoz Sacré Cœur, prévient que si ces irrégularités ne sont pas corrigées sur le fichier électoral, personne ne pourra gagner des élections au Sénégal.

« C’est documents dont je dispose, depuis la proclamation des résultats, on a passé des nuits blanches à y travailler. Nous allons envoyé ça au forum civil, à Amnesty, à la Raddho et aux magistrats. Car, ceux qui vont prêter serment au 2 Avril, sont de vrais voleurs. Ils ont touché à l’état civil et c’est extrêmement grave », rajoute-t-il.

Regardez ces preuves sur la table!

Dans le même thême

53 commentaires

  1. comment un enfant nè en janvier 2018 a t il pu voter?de plus les representants des coalitions où ètaient ils?boy il faut revoir ton language .democratie ne rime pas avec insolence.moi j interpelle en tant que citoyen ces messieurs dits de la societe civile.s ils sont vraiment consequents iks devraient te faire entendre raison.cette victoire est claire et nette.point.


  2. Abdou Diop

    Il faut aller prendre l’ingénieur sénégalais qui est aux USA, je pense qu’il se nomme Pape Gora samb. Lui au moins il a un software extraordinaire pour l’état civil comme ce salaud quittera le palis.


  3. Barthélémy insulte le visage du Macky laisse cel de son père pour dire qu’il le déteste on laisse faire donc c Macky et son gouvernement qui ne peut pas voler pour gouverner ?? Je crois qu’il reflechi a l’envers.


  4. Je vois que Bart réfléchit a l’envers comment il passe tout sont temps a insulter l’état et mm chef suprême récemment dire qu’il n’aime pas voir le visage de Macky parceque c son père qui est beau pour lui et on le laisse sans m’inquiéter et c quand Macky vole les élections qu’il n’a pas le destin de briguer des l premier tours ?


  5. Birome

    Un individu vulgaire et mal éduqué qui passe tout son temps à inventer de fausses preuves pour semer la zizanie. La plus grosse erreur du PS c’est d’avoir créé un machin dit Barthélémy en lui confiant des responsabilités politiques qui dépassent ses compétences. C’est depuis cette bévue du Parti Socialiste que Barthélémy se croit investi d’une mission nationale et se permet alors de fourrer son nez dans des problèmes où il n’a aucune compétence.Barthélemy est tout juste bon pour aller vendre du pizza ou faire de la restauration.


  6. Tout le monde sait qu’il a volé…même MACKY SAIT BOUNE DIONE SAIT NGOUILLE SAIT…..ILS ONT VOLÉ…IMPOSSIBLE D’AVOIR 58% ET PLUS IMPOPULAIRE QUE JAMAIS


  7. Au niveau de l’établissement des cartes d’identités tant vraisemblablement des problèmes avérés. Je ne peu pas comprendre toutes une famille qui attendent leurs C.N.I déposer depuis bientôt 9 mois maintenant sans réponse c’est vraiment inadmissible.


  8. 100% Africaine

    @Moussa Timera et Moussa Mbaye et à tous les autres qui ne comprennent rien : Vous êtes des petits cons sans cervelle ! Tout le monde sait que les élections du 24 février 2019 ont été bel et bien volées. Sinon comment expliquer la non manifestation de joie de la population après la proclamation des résultats donnant Macky Sall vainqueur au premier tour avec un large score !? Et comment expliquez vous la réaction de l’opposition qui n’a pas voulu introduire des recours, tellement dépitée par l’immensité du vol ?! Et il faut souligner qu’un recours n’aurait servi à rien, car la justice du Sénégal est une justice aux ordres de l’exécutif !


  9. Deug

    Toute la nation sénégalaise, y compris la diaspora savent que les élections sont truquées, ce que je dénonce c’est le laxisme du peuple qui se laisse faire sans revendication. C’est du jamais vu, PAUVRE SéNéGAL.


  10. C est idrissa seck qui a gagne les election macky a fait un hold up electorale toute l histoire du senegal macky est le seule sois disant president qui n est pas fellicite par l opposition


  11. CBD

    Ce Monsieur ne repose sa vie que l’indiscipline politique

    C’est pas ce genre de manipulation qui te feront exister politiquement

    Ta main sur la bible tu dis ? Non dis plutôt ta main sur un pamphlet de mensonges que tu as volontiers colmatés


  12. mbagnik

    Vrai guerrier .ils ont volé les élections au vu et su de tout le monde . Sénégalais yi dièpi neu lène torope . Yalla nallène akh Askane Wi dape avant la fin du mandat .


    • zagar

      Ce sont des fake news , dias devrait être jugé , les sénégalais ont majoritairement votés pour macky sall et il n’y a aucuune surprise quand on regarde son tres bon bilan et quon voit le danger de l’opposition .


    • redouane diop

      La majorité du peuple sénégalais soutient Macky Sall , une bonne autre partie a également voté pour lui en voyant le danger de l’opposition , cela fait 58% des sénégalas ; sortez dans la rue et demandés vous verrez énormément de sénégalais ont votés pour Macky Sall


Laisser un commentaire