Publicité

Accusation contre la DGE : L’inacceptable passivité du ministre de l’intérieur (Moustapha Diakhaté)

Dans un post, samedi, Moustapha Diakhaté a dénoncé la passivité du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome suite aux accusations de Barthelemy Dias contre la Direction générale des élections (DGE). L’ancien député estime que dans n’importe quelle République digne de ce nom, le ministre de l’intérieur se serait rendu dans les locaux de la Dge pour soutenir les fonctionnaires et ester en justice pour laver l’honneur de ses collaborateurs.

Texte in extenso

Publicité

Le ministre de l’intérieur du Sénégal préfère se coucher face aux violences perpétrées contre la Direction générale des élections.

Barthelemy Dias

Publicité

Le mercredi 11 mai 2022, Monsieur Barthélémy DIAZ, par ailleurs Maire de la ville de Dakar, accompagné de plusieurs personnes a tenté de s’introduire, par la force, dans les locaux de la Direction générale des Elections.

Accusations contre la DGE

Au cours de ce raide, Monsieur Barthélémy DIAS a accusé la Direction générale des élections de falsification la liste des candidats de la coalition de yewwi askan du département de Dakar .

Antoine Diome

Curieusement, face à cette violente attaque et les accusations mensongères de Monsieur Dias, le ministre de l’intérieur n’a manifesté aucun soutien à la DGE. Dans n’importe quelle République digne de ce nom, le ministre de l’intérieur se serait rendu dans les locaux de la Dge pour soutenir les fonctionnaires et ester en justice pour laver l’honneur de ses collaborateurs.

Vive le Sénégal !

Vive la République !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. You

    Moustapha Diakhate, il est quoi ? Toutes ses interpellations se font sur internet ? C’est quoi son boulot réellement ?

    Tu insistes sur les  » accusations mensongères » , t’es parti là bas et valider qu il s’ agit d accusations mensongères ?


    Putain mais tu es un idiot et je ne sais pas comment on a pu laisser a ce genre d énergumène qu ils peuvent occuper des postes de responsabilité. Dans aucun pays digne de ce nom ce guignol n occuperait un poste qui mérite qu on lui tende un micro encore moins une tribune.

    Sénégal vous nous emmerder avec ce gars, arrêter de lui servir de tribune


  2. Mort dans l'âme

    Reconnaissez que vous étés exclus de cette élection.

    Des bâtards comme vous, imbéciles, des bâtards politiques, vous vous croyez plus parfait que dieu lui-même, que vous n’allez jamais vous tromper.


  3. Badis

    c totalment vrai dans un pays de droit l’autorite ne doit pas faiblir. Il doit imposer le droit a egalite a tous les citoyens. Mais malheureusement au senegal l’autorite choisit a qui imposer la loi et a qui No….

    Et ce monsieur aussi choisit qui critiquer et qui No….


  4. Mort dans l'âme

    Tout ce cirque là ce n’est rien d’autre pour détourner les sénégalais de la réalité.

    La réalité n’est rien d’autre que la liste de BBY est irrecevable.

    Ce qu’on a refusé à Gakou en 2019 c’est ce qu’ils ont fait.

    Que les sénégalais se réveillent. BBY doit reconnaître qu’il est exclu.

    Ils veulent faire tout ce cirque pour se faire justifier.

    Que le Sénégal se lève pour déloger Macky sall.


  5. Gorel Diallo

    Tout à fait en phase avec Mr Diakité, l’état du Sénégal devient de plus passif voir faible face à des voyoux qui n’ont pour objectif que de saper les fondements de la république.


  6. ISO

    Tu as parfaitement raison tapha! Les autorités, le chef de l état en premier doivent apprendre à soutenir leurs hommes et femmes sous leur tutelle! Ici en Europe l autorité serait la première à se déplacer et défendre ses gars. Même dans les champs de bataille l autorité brille par son absence et soutien. Il faut y remédier please. Aucun homme ou femme de tenue ne doit être voué aux genomies ou arrête dans l exercice de ses fonctions. Les syndicats nous le montrent avec leur solidarité toujours. Vive nos fds


Laisser un commentaire