Limogeage de Moussa Diop : Serigne M. Habib Mbacké recadre Gaston Mbengue…

Dans un entretien avec Senego, le promoteur et partisan du parti Apr Gaston Mbengue, a vivement critiqué le DG de Dakar Dem Dikk – à propos de son intervention relative à la question du troisième mandat. Non sans décrier la « mauvaise gestion » de la société DDD. Il demande même au président Macky Sall de «limoger » l’avocat.

Tout compte fait, Serigne Modou Habib Mbacké, petit fils de Mame Thierno Birahim Darou, monte au créneau pour Moussa Diop. Le religieux déplore la démarche de Gaston Mbengue, qui selon lui est purement « politico-politicienne ». Et selon lui, cela ne devrait pas être le cas et que la bonne marche du pays doit « primer » sur les affaires crypto-personnelles.

« Je déplore la sortie de Gaston Mbengue qui demande la démission de Moussa Diop. Juste parce qu’il s’est prononcé sur la question du troisième mandat. C’est vraiment regrettable ! On doit laisser de côté ses appartenances de parti et œuvrer dans le sens du développement », a d’emblée dénoncé Serigne Modou Habib Mbacké.

Il poursuit : « Tout le monde peut témoigner que Moussa Diop répond aux attentes de la population à travers Dakar Dem Dikk. Nous voyons tous les résultats. Il a beaucoup amélioré le secteur du transport urbain avec plus d’initiatives dont Sénégal Dem Dikk et on parle même de Afrique Dem Dikk aujourd’hui. »

Serigne Modou Habib Mbacké reproche toujours au promoteur son comportement envers Moussa Diop. Tout en rappelant, que ce dernier a le droit en tant que partisan de l’Apr, de se prononcer librement sur des sujets qui touchent son camp.

« Je ne vois pas pourquoi Gaston souhaite le licenciement de Moussa Diop. Juste parce que ce dernier s’est prononcé sur le troisième mandat. Je rappelle que la démocratie règne dans un parti. Tout le monde a le droit d’exprimer librement son opinion. Le cas échéant, cela ne doit pas être un motif de demander une quelconque démission. D’autant plus que Moussa Diop se prononçait sur le cas du Mali et de la Côte d’Ivoire. Je pense que Gaston a mal interprété ses propos. Il n’a aucun droit d’exiger son limogeage du parti », a-t-il conclu.

28 COMMENTAIRES
  • ndiaye

    yaw nopile Gaston c’est ce qu’il dit Moussa Diop défoufi dara

    • Jules DIOP

      Yangui yak sa wakh deh Me Moussa DIOP defoul dara lolou wakh bou yakoula

      • Mame Samba Diene Ndiaye

        salame vraiment ou va ce pays un dg comme moussa diop est un exemple Ddk marche bien il est entrain de faire du bon boulot ce que je demande aux aux travailleurs de le soutenir fait votre travail dém deek c est pour vous et vos familles heureusement c est un dg qui sait se défendre très fort en communication il a de la rigueur compétent que dieu l assiste et le protège du courage were werle goude fane ake sa diabote président macky de même je voterai pour vous ou la personne avec qui tu pourras s Allier c est tout pour la paix la stabilité la prospérité du senegal avec la paix amine ya rabalalamina mame samba ndiaye

        • Badou

          Une société déficitaires de plusieurs milliards ça marche bien vous dites?

    • Néné DIALLO

      Moussa Diop defoul lolou wakhoul kou mèr leu
      Souniou bilan so geuné sakh tu le vois.

    • Jules

      yuw Yaa wara noppi ak sa waxou dof yii

    • Seyni cissé

      Lâche cut

  • Kikirikik

    Khana Moussa DIOP d’ala thiofal,serigne bi? Waye’ Adiya la.Lewna.MDR

  • Kadia Mbow

    Moussa va restez Gaston degage

  • Lone wolf

    mane dama khamoul Gaston moy lane ak loumou représenter thi deuk bi mbay wakh kougnou wara dakh,sonal na nite yi trope il nous pompe l’air vraiment

  • Jules DIOP

    Gaston n’est qu’un agneau de sacrifice pour gens de mauvaise fois de l’APR. C’est un chasseur de prime. Maintenant que la lutte ne marche plus et veux s3 faire un place dans l’arène politique. Mais tu as passé par la mauvaise porte mon Me Moussa DIOP n’est pas ton égal car fimou diar bifa diarè do eksi fi bay wakh

  • Néné DIALLO

    Gaston n’est rien d’autre qu’un mécontentement doublé d’hypocrite.
    Il ne défend que ces intérêts personnels.

  • Cheikh Oumar gueye

    C’est vraiment pathétique de voir ce type de comportement récurrent au Sénégal. C’est malheureux que le ridicule ne tue pas chez nous. Comment peux t-on demander la demission ou le limogeage de quelqu’ un parce que seulement il a dit son opinion et son point de vue sur la vie politique de sa nation. Qu’on arrête le PR Macky SALL n’est pas plus Sénégalais que ceux la qui expriment leur opinion sur la marche du pays. Il faut être un vrai Tartuffe comme Gaston Mbengue pour le faire. Nous pensons bien que le meilleur conseil qu’on puisse prodiguer a notre compatriote le Pr Macky Sall c’est de sortir par la grande porte comme tous ses prédécesseurs car cela y va de sa réputation historique mais son salut et celui de sa famille. Allah est le Seul Seigneur et seul son royaume est éternel. Quel que soit le nombre de mandats qu’il fera un jour il partira comme ceux qu’il a précédé et ça sera le cas pour ceux qui le succéderont. La vie en tout est éphémère donc laissons les belles empreintes indélébiles aux générations qui conteront notre passé a ces Sénégalais qui nous porteront dans leur coeurs sans nous connaître. Voilà ce qui doit guider nos actions de tous les jours. Merci mes très chers compatriotes.

  • Rio

    Si s Bamm khoukh Gaston demande au Président Macky Sall de limogé se kil on un bilan positif, 6 ans de gestion jamais été épinglé par aucun corps de contrôle de notre pays, naa niou Gaston waakh lane laye conseillé Président pour ces incompétents ki n’ont aucun bilan dans gestion a présenté le président Macky Sall et ceux ki ont été épinglé dans leur gestion par nos corps de contrôle et ceux ki ont détourné nos déniés public naa waakh lou lénn Président Macky Sall waara déff

  • Néné DIALLO

    Moussa Diop fait parti des meilleurs DG de 2014 à nos jours.
    6 ans de réalisation
    6ans sans grève
    6 ans de compétences de leadership.
    Aujourd’hui parcequ’il s’est prononcé sur le troisième mandat qui est un coup d’état constitutionnel que des vautours comme Gaston veulent qu’il démissionne.

  • Néné DIALLO

    « J’ai répondu favorablement la sollicitation du Président de la République, Monsieur Macky SALL, de participer au développement de notre pays. Parmi toutes les propositions qui m’ont été faites d’accompagner la politique du Chef de l’État, au service de nos compatriotes, j’ai choisi DAKAR DEM DIKK.

    J’aime le défi. Je sais les difficultés que cette entreprise traverse. Je suis conscient de l’attentes des populations vis-à-vis d’elle.

    J’ai un grand amour du travail. Je suis affable, j’aime la concertation. Ma porte sera toujours ouverte. Seulement, il faudra y mettre les manières.

    Ce nouveau défi ne me fait pas peur. Au contraire. Mon prédécesseur a entamé un travail que je compte continuer. Bien évidemment, j’y mettrai une touche personnelle. À travers une nouvelle vision et une politique originale, je m’évertuerai à satisfaire pleinement les usagers de DAKAR DEM DIKK. »

    Discours de Me Moussa DIOP, nouveau Directeur Général de DAKAR DEM DIKK devant le Conseil d’Administration de l’entreprise, ce mercredi 23 juillet 2014, à Dakar..

    Ça se sont des paroles d’un leader, d’un visionnaire,d’un responsable.

  • Marcel

    Me Moussa Diop est le meilleur D.G sous la magistère de Macky Sall. C un travailleur hors pair

  • Hombre Niokh Diouf

    Ce monsieur Mbengue doit la mettre en veilleuse

  • Seyni cissé

    S’il y avait pas Moussa diop l’entreprise 3d serait en faillite mais les sénégalais comme Gaston mbengue sont des grand mécontent comme son nom G .M

  • Modou kheury

    Ce Gaston gaffeur ne mérite même pas que vous lui donnez l’honneur de critiquer ses suggestions idiotes et partisanes..

  • Le sauveur de 3D

    Moussa Diop doit quitter 3D il est entrain de mettre à genou l’entreprise il est incompétent il ne promouvoit que des médiocres il doit foutre le camps et laisser à ceux qui savent diriger de le faire

    • Seyni cissé

      Va te faire d’outre comme que tu cache ton nom nom de mécontent.

  • Fallaye

    On comprend Gaston.Il organisé des combats pour que les gens se détournent des questions brûlantes de l’heure et ne parlent que de lutte.C’est sa façon à lui de « soutenir »Macky.
    Or, puisqu’il ne dispose pas de fond pour l’avance des lutteurs (chéque sans provision à Gris Bordeaux),il fait du bruit pour se faire entendre par le roi.Alors,il doit critiquer quelq’un pour  » non soutien au roi ». Moussa Diop s’est trouvé là en excellent bouc émissaire,pour avoir donné son avis sur le 3e mandat.

    • Aliou Diallo président de l alliance des écologis

      Bonsoir les amis , nous devons bien nous battre pour sauver notre cher Sénégal car ces vieux sans scrupule comme ce types de garçons ou gaston sont prêts à tout pour leurs intérêts personnels. Ils peuvent s Allier au diable pour leurs propres intérêts.
      Mes amis n,est pas c est lui qui léchait les bottes de Malick gackou juste avant 2018 après quelques moi venir vendre sa peau au président Macky Sall?
      Est-ce que notre jeunesse mérite ce types de traître comme référence ?
      Mes amis restons unis et défendons notre démocratie.

  • lao

    Serigne bi mbacké kegn leu mbacke mbacke nek nek dougourou ahhh mane nak diakhlénaa

  • Ahmadouna

    moussa diop mo beuri wakh thi bopam
    Mbacke mbacke porte parole kholal ma li rekk

  • Mamadou

    Je n’ai rien contre Moussa Diop mais dans une vidéo il se vantait en disant qu’il a porté plainte Barthélémy Diaz qui a fui le jour du procès. C’est le moment de s’y mettre pour porter Gaston à la justice.

  • Gueye

    Gaston daffa vora nopi sokhe la niou khalata me il es con

Publiez un commentaire