Fraude de 200 millions FCFA à Air Sénégal : Une responsable arrêtée, un haut cadre impliqué…

Fraude de 200 millions FCFA à Air Sénégal : Une responsable arrêtée, un haut cadre impliqué…

Un audit initié par le nouveau directeur général d’Air Sénégal, El Hadji Tidiane Ndiaye, a mis en lumière l’existence d’un vaste réseau frauduleux impliquant les billets d’avion destinés au personnel de la compagnie.

À la suite de ces révélations, la Division des investigations criminelles (DIC) est intervenue à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et a procédé à l’arrestation de la cheffe du service « Staff Travel », après une plainte déposée par la direction d’Air Sénégal, rapporte Libération.

Selon le journal, « les billets destinés aux employés étaient illicitement revendus sur le marché noir, tandis que d’autres étaient distribués via des circuits parallèles sans que les fonds ne soient reversés à la compagnie ». Le préjudice financier provisoire est estimé à 200 millions de francs CFA.

L’enquête se poursuit et d’autres révélations pourraient émerger. Lors de son audition, la cheffe de service, tout en reconnaissant partiellement les faits, a impliqué un ancien haut cadre de la compagnie, selon Seneweb, qui relaie les informations de Libération.

1 COMMENTAIRES
  • Kalou

    Wa li mome sathi Rek

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *