Publicité

Fraude de 200 millions FCFA à Air Sénégal : Une responsable arrêtée, un haut cadre impliqué...

Un audit initié par le nouveau directeur général d’Air Sénégal, El Hadji Tidiane Ndiaye, a mis en lumière l’existence d’un vaste réseau frauduleux impliquant les billets d’avion destinés au personnel de la compagnie.

À la suite de ces révélations, la Division des investigations criminelles (DIC) est intervenue à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et a procédé à l’arrestation de la cheffe du service « Staff Travel », après une plainte déposée par la direction d’Air Sénégal, rapporte Libération.

Publicité

Selon le journal, « les billets destinés aux employés étaient illicitement revendus sur le marché noir, tandis que d’autres étaient distribués via des circuits parallèles sans que les fonds ne soient reversés à la compagnie ». Le préjudice financier provisoire est estimé à 200 millions de francs CFA.

L’enquête se poursuit et d’autres révélations pourraient émerger. Lors de son audition, la cheffe de service, tout en reconnaissant partiellement les faits, a impliqué un ancien haut cadre de la compagnie, selon Seneweb, qui relaie les informations de Libération.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire