Au moins quatorze personnes, dont trois enfants, ont perdu la vie jeudi matin lors de frappes aériennes russes sur Kiev, la capitale ukrainienne. Parmi les bâtiments touchés figure la représentation diplomatique de l’Union européenne, suscitant de vives condamnations internationales, notamment de l’Allemagne.
Bilan humain lourd et dégâts matériels importants
Les autorités ukrainiennes font état d’un bilan provisoire de quatorze morts, dont trois enfants, et de quarante-huit blessés. Des opérations de sauvetage sont en cours pour rechercher d’éventuelles victimes sous les décombres.
Condamnations internationales et menaces de sanctions
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Johann Wadephul, a fermement condamné ces attaques. « La Russie a une fois de plus attaqué et bombardé Kiev », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Tallinn, en Estonie. Il a laissé entendre que de nouvelles sanctions européennes contre Moscou pourraient être envisagées lors de la prochaine réunion informelle des ministres européens des Affaires étrangères à Copenhague.
Le président du Conseil européen, Antonio Costa, a qualifié la frappe sur la mission diplomatique de l’UE de « délibérée » et a assuré que les Européens « ne se laisseront pas intimider ».
Ana wa palestin
Gaza !!!
Et les enfants de Gaza?
Les européens doivent avoir pitié de l’Ukraine.
Tu fais la guerre et si on te frappe tu dis je condamne ou je prends des sanctions.