Le président français Emmanuel Macron a fermement condamné les frappes russes sur Kiev qui ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. Ces attaques, menées à l’aide de missiles et de drones, ont visé des zones résidentielles et des infrastructures civiles, causant de nombreuses victimes.
Condamnation de la « Terreur et barbarie »
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Emmanuel Macron a qualifié ces actes de « terreur et barbarie », dénonçant la volonté affichée de paix de la Russie qui contraste avec la violence de ces attaques. Il a souligné que parmi les bâtiments touchés figuraient les bureaux de la Délégation de l’Union européenne et du British Council.
Bilan humain et dégâts matériels
D’après les autorités ukrainiennes, le bilan provisoire fait état d’au moins dix morts, dont un enfant, et de 48 blessés. Les frappes ont touché huit districts de la capitale ukrainienne, dont Darnytskyi où un immeuble résidentiel de cinq étages a été partiellement détruit. Des opérations de sauvetage sont en cours pour rechercher d’éventuelles victimes sous les décombres. Des dégâts matériels importants sont également à déplorer dans les quartiers voisins, avec des fenêtres brisées, des voitures endommagées et des habitations privées touchées.
Soutien de la France à l’Ukraine
La France a exprimé sa solidarité avec le peuple ukrainien et a condamné avec la plus grande fermeté ces attaques. Emmanuel Macron a promis « un soutien total au peuple ukrainien » et a exprimé sa « plus profonde compassion pour toutes les familles endeuillées ».
Ana wa Gaza palestin
Qu’il y aille en Ukraine Macron !!!.👎
L’hypocrisie…Gaza est bombardée chaque jour et c’est l’état sioniste qui se défend…génocide et pédocide….
Quand c’est en ukraine, c’est la terreur et la barbarie et quand c’est à Gaza c’est quoi » israel, qui bombarde, qui massacre, à le droit de se défendre. Macon regarde toi dans la glace. Chaque matin que tut te regardera dans la glace, tu verra un poltron, un hypocrite.
Hypocrite !!!
Ferme la!!!
Et les Gazaouis ???
Parceque les enfants victimes des russes sont blancs on parle de Barberie…
Et ceux tues impunement dansnlanbandr de Gaza , ce sont des lapins pour la presidence francaise: votre comportement et reaction sont inhumains, Basra!
Quelle barbarie c’est une guerre entre deux armées, c’est plutôt en Palestine qu’il y’a la barbarie et les barbares, c’est israel