Au moins dix personnes, dont un enfant, ont perdu la vie et 48 autres ont été blessées lors d’une attaque russe sur Kiev jeudi matin. L’attaque, menée avec des drones et des missiles balistiques, a notamment endommagé la délégation de l’UE en Ukraine, selon l’ambassadrice Katarina Mathernova.
Bilan humain et dégâts matériels importants
L’Administration militaire de Kiev a confirmé le bilan de 10 morts et 48 blessés à 9h34, heure locale. Le bureau du procureur de Kiev a précisé que huit districts de la capitale ont été touchés par la frappe: Darnytskyi, Dniprovskyi, Solomyanskyi, Shevchenkivskyi, Holosiivskyi, Obolonskyi, Svyatoshynskyi et Desnyanskyi.
Dans le district de Darnytskyi, une partie d’un immeuble résidentiel de cinq étages s’est effondrée. Les secours s’activent pour retrouver d’éventuelles victimes sous les décombres. Des dégâts matériels importants sont également à déplorer sur les bâtiments voisins, les voitures et les habitations privées.
Une attaque qualifiée de réponse aux efforts de paix
L’ambassadrice de l’UE en Ukraine, Katarina Mathernova, a vivement réagi à l’attaque sur les réseaux sociaux. Elle a qualifié l’attaque de « véritable réponse de Moscou aux efforts de paix », dénonçant la violence de l’attaque malgré les initiatives diplomatiques en cours. Des attaques similaires ont récemment fait des victimes à Gaza.
L’origine de l’information
Ces informations sont rapportées par l’agence de presse Anadolu.