Quatre Palestiniens, dont une femme et un enfant, ont été tués jeudi lors de frappes israéliennes sur la bande de Gaza, selon l’agence de presse palestinienne WAFA. Des avions de combat israéliens ont visé le camp de Boureij et le quartier de Rimal, respectivement dans le centre et l’ouest de la bande de Gaza.
Des frappes meurtrières à Boureij et Rimal
À Boureij, une maison de la famille Ganim a été touchée, entraînant la mort d’une femme et d’un enfant. À Rimal, une autre femme a péri dans le bombardement d’un logement près de la tour Palestine, sur l’avenue Chouhada.
Autres zones touchées par les frappes
Au sud de Gaza, l’avenue 8 a été la cible de tirs d’artillerie israélienne. Des tentes de déplacés dans le camp de Chati ont également été touchées par une frappe aérienne, faisant plusieurs blessés. Un Palestinien a été tué à Khan Younès. Au nord de Gaza, un enfant a été blessé lors d’une frappe sur une tente de déplacés dans le camp de Badr. Enfin, à Deir al-Balah, une maison de la famille Abou Misbah a été visée par l’artillerie israélienne.
Un lourd bilan humain depuis octobre 2023
Selon l’agence Anadolu, près de 63 000 Palestiniens ont été tués à Gaza depuis octobre 2023. La campagne militaire a dévasté l’enclave, confrontée à la famine et devenant de plus en plus inhabitable.