France : Le Sénat refuse une minute de silence pour Aboubakar Cissé

France : Le Sénat refuse une minute de silence pour Aboubakar Cissé

Le Sénat français ne tiendra pas de minute de silence ce mercredi en mémoire d’Aboubakar Cissé, terrassé la semaine dernière dans une mosquée de La Grand-Combe, située dans le sud de la France. Cette décision a été confirmée par le président de la chambre haute, Gérard Larcher.

Gérard Larcher a précisé sur BFMTV-RMC que « nous n’observons au Sénat de minutes de silence que pour la disparition de sénateurs ou de graves événements », citant spécifiquement « les attentats terroristes » comme exemple de tels événements. Il a insisté sur la nécessité « d’être ensemble, de vivre ensemble et d’apporter des réponses » sans hystériser les incidents.

Avant les questions au gouvernement, Larcher prévoit une déclaration rappelant les événements récents. « C’est un moment où il ne faut pas hystériser les choses, mais rappeler à chacun que nous avons une responsabilité », a-t-il souligné.

Cette décision fait suite à un débat à l’Assemblée nationale, où la présidente Yaël Braun-Pivet avait initialement refusé un hommage pour Aboubakar Cissé. Elle a finalement cédé face aux critiques des oppositions de gauche, lançant la minute de silence mardi 29 avril en début de séance.

Rappelons qu’Aboubakar Cissé a été violemment attaqué vendredi dernier dans une mosquée, par un individu qui a ensuite filmé la scène avant de prendre la fuite. Cette information a été rapportée par Anadolu Agency, mettant en lumière un acte de grande violence dans un lieu de culte.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *