France : Controverse autour du refus de minute de silence à l’Assemblée pour les Français tués au Liban
Le groupe La France insoumise (LFI) a exprimé son mécontentement après que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, ait refusé de faire observer une minute de silence en hommage à deux Français tués au Liban lors des bombardements israéliens.
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI, a manifesté son indignation lors d’une conférence de presse. Elle a souligné l’implication directe de la France dans le conflit libanais, mentionnant les 23.000 Français résidant sur place, et les 700 casques bleus français déployés à la frontière libano-israélienne.
Elle a déclaré : « Nous sommes très inquiets que la France reste silencieuse, alors que deux de nos compatriotes ont d’ores et déjà été tués. » Panot a critiqué la position de Braun-Pivet, qui estime que les minutes de silence doivent être réservées aux « grands moments d’émotion nationale ».
Depuis le 23 septembre, Israël a mené des frappes aériennes massives contre le Hezbollah au Liban, tuant plus de 960 personnes, selon le ministère libanais de la Santé. La guerre transfrontalière entre le Hezbollah et Israël a commencé avec l’offensive israélienne à Gaza le 7 octobre de l’année dernière, causant la mort de près de 41 600 personnes.
La communauté internationale craint que les attaques israéliennes au Liban n’étendent le conflit de Gaza à une guerre régionale plus vaste. Mathilde Panot a également exprimé le soutien de LFI à l’hommage prévu pour une jeune étudiante récemment assassinée à Paris.
Quelles minutes de silence la France soutient Israël pour son impolitesse a l égard du monde entier c est quoi vous envoyés ces gens pour tuer des innocents les libanais morts dans cette guerre absurde pourquoi ? Pourquoi en 2024 des mécréants tuent sous les yeux de l occident l Amérique sans que l un deux tape sur la table pour dire stop a Israël?C est Français n ont pas besoins d une minute de silence ce qu’ ils voulaient c est vivre pourquoi Israël tue sous les yeux du monde personne ne parle?ni les arabes ni les africains les toubabs on en parle pas c est comme l Ukraine pourtant moi a mon niveau si l Ukraine m écoutait le seul conseil que j allais lui donne c est de renoncé du faite de vouloir adhéré à l otan la Russie n acceptera jamais que des soldats européens ou américains viennent a ses frontières noires du café le matin même moi si je devenais président russe je ne l accepterais jamais pourtant ils le savent donc l Ukraine n est rien d autre qu’ un prétexte pour eux afin de voire la puissance de la Russie et ce dont il est capable pourquoi ils ne débarquent pas là-bas pour aider l Ukraine au lieu d envoyé des armes et des avions l Ukraine ne doit pas se hasarde a utilisé des armes à longue portée les russe possèdent des milliers plus que l Europe et l Amérique les toubabs sont des hypocrites DIEUX LES A DONNÉ LA PUISSANCE SUR TERRE ILS PENSENT EN FAIRE CE QU’ ILS VEULENTILS NE PROTÈGENT PLUS LES FAIBLES LA COLÈRE DE DIEU TOMBERA SUR VOUS IL MONTRE CHAQUE JOUR SA PUISSANCE AVEC DES FEUX DE BROUSSE QUI JALLISSENT DE NUL PART DES TREMBLEMENTS DE TERRE DES CYCLONES MAOS VOUS NE COMPRENEZ VOUS VOUS REVEILLEREZ UN JOUR EN ATTENDANT L UKRAINE PEUT CONTINUE À CE MOQUE D UN GRAND FRÈRE ET ISRAËL D UN PETIT FRERE