Publicité

France : 2000 hectares ravagés par les flammes dans l'Aude

Dans l’Aude, située dans le sud-ouest de la France, des feux de forêt ont ravagé 2000 hectares mardi matin, selon un communiqué de la Préfecture. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers durant la nuit, l’incendie n’était toujours pas maîtrisé.

Bilan des dégâts et des blessés

La Préfecture a confirmé que « 2000 hectares ont été parcourus par le feu », causant des dégâts matériels. Cinq sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés et cinq civils, dont un enfant, ont été pris en charge.

Publicité

Contexte météorologique et alerte

L’Aude, ainsi que le Var et les Bouches-du-Rhône, étaient en vigilance rouge pour risques d’incendie lundi, suite à une canicule et des vents violents atteignant 80 km/h. L’alerte restait en vigueur mardi matin sur le pourtour méditerranéen, avec trois départements en vigilance rouge et cinq en orange, dont l’Aude. Une diminution de l’intensité des vents est prévue pour mercredi, avec quatre départements maintenus en alerte orange, selon Météo France.

Intervention des pompiers

Les sapeurs-pompiers ont travaillé toute la nuit pour contenir l’incendie et protéger les habitations. Selon la Préfecture, « l’incendie qui s’est déclaré lundi après-midi est toujours actif ». « Les sapeurs-pompiers ont travaillé à pied d’œuvre toute la nuit pour contenir le feu et protéger les habitations », a déclaré la Préfecture de l’Aude dans son communiqué, comme le rapporte l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire