Le rappeur Fou Malade met en garde les politiques menées par les autorités contre le terrorisme. Venu assister une rencontre en prélude de la préparation du prochain festival de Ciné Droit Libre à Dakar, Malal Talla pense que ce genre d’événement est nécessaire pour éveiller les consciences des populations en particulier les jeunes de la banlieue.
Dans son allocution, le membre du Mouvement Y’en a Marre relève que ces thèmes sont susceptibles d’intéresser la banlieue. Pour lui, il faut privilégier l’éducation au détriment de l’investissement économique. Au cas contraire, il peut y’ avoir des conflits d’intérêts. « Et dans ce cas ds talibés fanatiques seront utilisés comme des soldats si les soi-disants chefs religieux sentent leurs intérêts menacés. Etant donné que la banlieue est l’endroit où ils se font le maximum de fidèles, à cause des phénomènes comme la pauvreté, il est important que la jeunesse soit conscientisée à travers des manifestations de ce genre pour alerter sur le phénomène de l’extrémisme violent « , plaide t-il dans les colonnes de L’As Quotidien.
C’est pourquoi Fou malade insiste tant sur ce phenoméne qui perturbe tous les pays du monde en invitant aux autorités de veiller à l’éducation des jeunes: » a mon avis quand il y aura du terrorisme au Sénégal, ce sera du terrorisme local et ça commencera par la banlieue. Il y a aussi des politiques pour avoir des nervis, viennent recruter dans la banlieue «
A ta place je vais dire merci à dieu et l ensemble du gouvernement du Sénégal sans eux tu devais mourir en RDC avec tes compagnons , tu es impoli et plus tu n es pas le seul fils de ce pays va travailler c est mieux pour toi et tes compagnons .S v p être dans ce mouvement c est pas du boulot si l Afrique est pauvre c est à cause de sa jeunesse incapable ils veulent toujours la facilité .Bestiole va apprendre le français et apprendre aussi à s exprimer
Merci . toujours est il que les politiciens chercheront toujours des diplômés de hautes écoles pour mentir et tromper la population. Il faut investir sur la population et la population participera a la construction du pays. Si vous construisiez un pays sanssans sa population cette masse populaire un jour peut tout détruire .
le fran-parler de Malal talla vous avez tou dit comme un conseiller gourvenment