Publicité

"Forces occultes": France 24 démonte les accusations des autorités et confirme la présence de "nervis" (Vidéo)

Lors d’une conférence de presse le dimanche 4 juin, la police sénégalaise a utilisé des extraits d’une vidéo pour illustrer l’affirmation selon laquelle des individus armés avaient infiltré les manifestants favorables à Ousmane Sonko. Des informations confirmées par le ministère de l’Intérieur. Toutefois, des investigations de France 24 prennent le sens contraire.

Suite à la condamnation de prison de l’opposant Ousmane Sonko à 2 ans de prison, des violentes manifestations ont fait au moins 16 morts et des centaines de blessés au Sénégal. Dans les rues: des hommes en civils armés ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Des manifestants violents selon les autorités sénégalaises. Pourtant, plusieurs vidéos sèment le doute sur les liens entre ces hommes et les forces de l’ordre.

Publicité

En effet, les Observateurs de France 24 ont retrouvé les vidéos originales où l’on voit les mêmes individus en compagnie d’hommes en uniforme. Ces passages n’ont pas été montrés lors de la conférence de presse de la police.

Regardez !

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. justice

    VOUS ETES DES MANIPULATEURS DES MENTEURS VOUS PENSEZ QUE VOUS POUVEZ DETRUIRE LE SENEGAL LE PEUPLE SENEGALAIS EST ASSEZ MATURE POUR COMPRENDRE VOTRE JEUX MACABELIQUE

    IL FAUT ARRETER HYPOCRITE


  2. FRAPP France

    France vous n’avez pas compris France dégage ? C’est pas la peine d’essayer de séduire à Ousmane Sonko il a déclaré qu’il vous aime pas , on a notre souveraineté et on sais analyser on a un cerveau et des écrans


  3. Albert

    Qu’on les appelle forces occultes (par le pouvoir) ou qu’on les appelle nervis (l’opposition), on s’en fout de l’appellation.

    Le rôle des FDS, ce n’est pas de mentir, c’est plutôt d’arrêter ces gars et des enquêter.

    Mais la police s’est livrée à une conférence comédie pour diffuser de fausses nouvelles, des images truquées pour défendre les voyous au pouvoir.

    Ces FDS n’ont aucune crédibilité. Quelle honte


Laisser un commentaire