Entretien de Macky Sall à New York : La colère noire de Juan Branco contre RFI et France 24

L’avocat franco-espagnol Juan Branco s’en prend aux médias français RFI et France 24 après leur entretien avec le Président de la République, Macky Sall. L’avocat de Ousmane Sonko accuse ces médias français de reprendre des éléments de langage des services de renseignement français pour délégitimer Ousmane Sonko.

Voici l’intégralité de sa tribune !

« Aujourd’hui, RFI et France 24 ont repris des éléments de langage provenant directement des services de renseignement français pour tenter de délégitimer l’opposant politique sénégalais Ousmane SONKO, dans le cadre d’un entretien passe-plats lunaire avec le Président en exercice, M. Macky Sall.

Cette instrumentalisation politique de ces médias, via deux journalistes vedettes, est inquiétante et va à l’encontre de l’intérêt des français, et en particulier des journalistes qui tentent d’œuvrer sincèrement au sein de ces rédactions.

France 24, RFI et l’AFP ont été remarquablement objectifs dans leur traitement des violentes répressions des manifestations début juin. »

Le rappel a l’ordre qui vise actuellement leurs chefs ne doit pas intimider les membres de leurs rédactions. »

13 COMMENTAIRES
  • Milow Smith 🇺🇸

    Free Senegal rendons le Sénégal 🇸🇳 au Senegalais le peuple est souverain et doit choisir son candidat seul la lutte libère

    • Le peuple

      Tu n’es pas le peuple toi aussi. Le peuple, le peuple, le peuple, matin, midi, soir et en toute circonstance. Laissez les gens tranquille avec votre politique et allez vous battre entre vous politiciens.

    • Top

      Quel peuple

  • Top

    Le peuple yomb nalén lol may lén gnuu jam ci khol yu bonn ngën di deuk macky yalla ko fi ték nopal lén sén bop

  • Domoda

    O. dirait que vous êtes le seul peuple au senegal. Bande de voyou. Qu’il creve en prison .vive macky sall vive l’état du senegal

    • Pit

      Le voyou cest l’homme au écran Geant😂 lhumiliation du Siècle ton président prendra la retraite a la CPI inchala

  • Pit

    Merci juan mais sa na pas passé car la remarque a été fait partout dans le monde même au sein de lelysé mais la candidature de Sonko reste intact laisse ces vauriens de répondeurs automatiques criez ils nont rien compris Sonko est en prison mais a tous les carte en main

  • Kader Zer

    😂😂😂😂😂😂 c’est un français qui vous défend 😂😂😂😂 wa ana France dégage ?

  • Domoda

    On s’en fout de sa colère noire. Et c son problème

  • Diallo

    Mais ce type n a que le senegal en-tête ? C est quoi cet acharnement? Branco laissez ce pays tranquille vous n avez rien a foutre a part parler du senegal le linge sal se lave en famille branco vous n etes pas de la famille reposez vous vous n aurez aucun résultat a vos démarches la communauté internationale n est pas un bébé elle sait très bien ce qui se passe au senegal elle est pour l elimination du terrorisme commence a naître dans ce pays ce terrorisme que vous défendez comme une poule qui défend ses poussins

  • kawkaw

    ou était ce rejeton de juan branco quand sonko le violeur et menteur se faisait interviewer par f24 et rfi ?

  • Lui

    Me le violeur ferme la

  • Sadi

    Ce que je pense c’est que vous donnez trop d’importance à ce Branco qui est un français comme tous les autres. On a pas de leçon à apprendre d’eux. Et puis ces médias français qu’il fait allusion ont accordé une interview à Ousmane Sonko et personne n’a rien dit. S’il a quelque chose à dire,qu’il vienne ici c’est trop facile ce qu’il fait.

Publiez un commentaire