Vidéos projetées par la Police et rejetées par France 24 : Abdoul Mbaye exige des démissions

Même si depuis dimanche on a noté une accalmie à Dakar et presque partout au Sénégal, la clameur continue dans les médias et sur les réseaux sociaux sur les violentes manifestations début juin. Après que la police a révélé publiquement que des individus armés avaient infiltré les manifestants favorables à Ousmane Sonko, France 24 a balayé d’un revers de main cette assertion. Soutenue par « ses Observateurs », le média français d’informations a retrouvé les vidéos originales où l’on voit les mêmes individus en compagnie d’hommes en uniforme. Ces passages n’ont pas été montrés lors de la conférence de presse de la police. Un fait qui ne laisse indifférent l’ancien Premier ministre de Macky Sall qui exige des démissions.
Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail s’est exprimé sur la vidéo de France 24 montrant des individus en compagnie d’hommes en uniforme, semer la terreur dans la capitale Sénégalaise alors qu’ils étaient considérés comme des « forces occultés ». Sur son compte Twitter, après s’être interrogé sur la once de crédibilité qui reste au gouvernement, il a demandé tout simple des démissions.
« L’enquête de France 24 révèle que les vidéos projetées par la police sénégalaise pour justifier la présence de nervis et combattants armés parmi les manifestants ont été truquées pour la dédouaner. Quelle crédibilité va-t-il leur rester? Des démissions doivent suivre. », a twetté Abdoul Mbaye
Bravo abdoul mbaye des têtes doivent démissionner
FRANCE 24 est une organe de presse comme nos presses qui sont complice avec le système où ils n’osent pas dire la vérité . Si non ils vont payer leurs impôts comme ils se doivent.
Qu’à fait Walfadjiri pour quon ferme ces fréquences ??????
———————–
C’est vous les complecés !
La honte du monde le Sénégal est plus une nation ni un état mais un parti politique indigne où la police ment la justice ment les magistrats sont des faux ils sont tous affiliés à l’apr de macky sall.
Mon pauvre, quand on te montre la lune tu regardes le ..doigt!?!?
que ce soit France 24 ou Madagascar 90 , l’essentiel est qu’on te montre la vidéo qui identifie et montre la même personne que votre ministre a annoncé appartenir à des « forces occultes », à bord de véhicules des FDS….tu as beau vouloir nous enfumer,tu perds ton temps.la Cour de Justice est sur les traces de Macky et Antoine Diome….ils le savent ..la peur a changé de camp…
France 24 c’est qui elimane ndao Sarah Sakho à la limite on se demande s’il sont pas membres de pastef
Vive no force de l’ordre
Vous croyais a notre Police nationale ou une chaise de televison francais sachant que certaines chaines travaillent avec les lobbistes. Vous etes un complexe.
Vive nos forces de defense et de securite
Hi hi ,ne sens tu pas ridicule !????
Un « républicain » fier de forces de sécurité qui prennent des enfants comme boucliers humains…?? A ta place je mourrais de HONTE
Y a eu trop de mensonges dans ce pays même au sein de notre propre famille
Osons dire la vérité quelque soit le prix à payer
Pour démissionner, il faut au moins avoir une once de dignité et d’honneur
Donc comme , c’est France 24 , c’est vrai !
C’est la parole biblique !
Sacré Sénégal !
Nous sommes un peuple souverain , par conséquent , nous faisons confiance à nos institutions républicaines !
QUELLE HONTE POUR CET HOMME. SI C’EST FRANCE 24 OU RFI C’EST VRAI ET SI C’EST LA POLICE SENEGALAISE C’EST FAUT .VOILA COMMENT CES IDIOTS REFLECHISSENT ALORS QU’ILS SE PLAIGNENT TOUJOURS DES INFOS DE MACKY SALL SUR CES MEDIAS