BRVM-10 166,31 -0,76 BRVM-C 172,34 -0,50 Dernière mise à jour : Vendredi, 16 novembre, 2018 - 20:45

BOA SN

-2,53

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Foot – Entre Salif Sané et Schalke 04, qui a fait un mauvais choix ?

Allemagne, Football, Salif Sané, Schalke O4, Sénégal, Sports
Foot – Entre Salif Sané et Schalke 04, qui a fait un mauvais choix ?

Dauphin du Bayern Munich la saison dernière synonyme d’un billet pour Ligue des Champions, Salif Sané et son nouveau Schalke 04, ont raté leur début de saison. Un ko total ! 3 matchs, 3 défaites. La dernière s’est déroulée ce samedi après-midi sur la pelouse de Borussia Monchengladbach, les coéquipiers ont été encore battus par 2-1. Ce qui nous amène à s’interroger sur le fait que l’international sénégalais est-il la recrue supposée être parfaite pour le club ou est-ce Salif Sané a fait le bon choix d’avoir rejoint les Die Fohlen ?

Zéro point en trois matches : Salif Sané et les seins ont du mal à se montrer à la hauteur de la saison dernière, où le club s’était posé en dauphin du Bayern Munich avant son arrivée. Pour la première fois, son entraîneur, Domenico Tedesco, se retrouve sous pression, alors que le mois de septembre s’annonce périlleux en Championnat : après un déplacement ce samedi à Mönchengladbach sans succès, il va recevoir les champion munichois.

Salif Sané ou Schalke qui devrait s’en mordre les doigts ?

L’on ne peut s’empêcher de s’interroger là dessus. Salif Sané auteur d’une excellente saison l’année dernière du coté de Hannover, a voulu prendre du galon en décidant de s’engager avec le Schalke 04. Un mariage qui, pour le moment, ne porte pas ses fruits. Si l’état de forme du club demeure chaotique dans ce début de saison, la défense semble être l’élément prépondérant de cette dérive en raison de sa fragilité ainsi que son caractère tumultueux.

Six (6) concédés en trois (3) matchs, y’a véritablement  de quoi remettre en cause la charnière centrale que forme Salif Sané et son compère Naldo. D’autant, la tache s’annonce beaucoup difficile avec une aventure en Ligue des Champions  ou il va falloir protéger ses arrières afin de ne pas quitter la compétition plus tôt.

En quoi le nom de Salif Sané est question ici ? Si ce dernier n’est non ouvertement considéré comme le grand artisan de cet échec, quant bien même son apport défensif au club, fasse l’objet en ce moment de beaucoup critiques en Allemagne.

L’année dernière, le brésilien Naldo et l’allemand Thilo Kehrer , transféré cet été au Paris SG, formaient un duo presque imperméable avec des stats impressionnants. Et cette année c’est tout à fait le contraire.

Raison pour laquelle, le défenseur sénégalais va devoir très vite se ressaisir et retrouver ses grandes marques avant que l’entraîneur regrette son choix de l’avoir amener dans ses rangs et le titulariser.

De l’autre coté, l’on peut également s’interroger sur le fait que le « Lion » aurait choisi la mauvaise destination. Pourtant très courtisé par de très grands noms notamment Dortmund, Tottenham ou encore Chelsea, Salif Sané a finalement choisi le Schalke O4 au détriment de ses cadors.

Un choix qui jusque-là demeure non payant, et le joueur pourrait lui aussi avoir des regrets si son club continue de naufrager. Et le pire pourrait se passer, si sa valeur marchande régressait sur le marché des transferts, ou encore s’il perdait l’attention des grands clubs.

Dans tous les cas, Il vaudrait quand même mieux que cette perplexité ne dure pas trop longtemps.

 

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *