Lions d’Europe : Sadio Mané leader, Amath Diédhiou out pour la Can 2019…

Lions d’Europe : Sadio Mané leader, Amath Diédhiou out pour la Can 2019…

Le week-end européen des internationaux sénégalais a été marqué par le report de plusieurs matches de Ligue 1 ce week-end à cause des manifestations des Gilets Jaunes, plusieurs joueurs ne se sont illustrés. Seuls Mbaye Niang et Ismaila Sarr, sans briller, ont participé à la victoire de Rennes. En Premier League, Sadio Mané revenu d’une blessure, a goûté à la large victoire des Reds portés par un grand Salah. Le coup dur de ce weekend est arrivé à Amath Diédhiou de Getafe. Il a été touché sérieusement et sera indisponible six mois. La Can 2019, elle se suivra loin de ses coéquipiers.

Remis d’une blessure au pied, Sadio Mané a retrouvé la compétition samedi, en prenant part à une demi-heure du match à l’extérieur face à Bournemouth (4-0, triplé de Salah), dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Le Lion ne s’est pas distingué mais la bonne nouvelle de son coach Klopp c’est de sentir son bonhomme prêt pour la rencontre hyper importante de ce mardi 11 déc. contre Naples.

Avec ce 5e succès de rang, Liverpool profite du revers de Man City sur la pelouse de Chelsea (2-0), pour s’emparer de la première position avec seulement 1 point devant les hommes de Guardiola.

Dans le foulée, L’autre international sénégalais de Crystal Palace, le milieu défensif Cheikhou Kouyaté, également titularisé, a concédé une défaite sur le terrain de son ancien club West Ham (3-2). Le Lion a joué l’intégralité du match. Ainsi avec cette défaite, Crystal Palace recule à la 16è place. A noter que Everton de Gana joue ce soir contre….

En Italie (15 journée), le Naples de Koulibaly, titulaire, poursuit sur sa belle lancée avec une nouvelle victoire alléchante contre Frosinone (4-0), ce samedi sur sa pelouse. Toujours fidèle à sa place dauphins, les Napolitains restent toujours à 8 longueurs de la Juventus. Cette dernière s’est défait sur sa propre pelouse l’Inter de Keita Baldé (1-0). Ce dernier, est en train en seconde période.

Dans la semaine de Ligue des Champions, ce mardi Koulibaly ira chercher la qualification en huitième sur le terrain de Sadio Mané. Le lendemain, Keita Baldé et l’Inter recevront le PSV. En cas de succès, les Intéristes décrocheront leur ticket en huitième de finale.

Ce dimanche, toujours en Italie, Babacar Khouma a offert le nul à Sassuolo face à Fiorentina (3-3). La Viola prend ainsi la 12e place du classement de Série A. Le gardien Alferd Gomis de Spal concède également, dans la foulée, le nul sur le terrain de Genoa (1-1).

Allemagne : Schalke de Salif Sané perd le derby contre Dortmund

En Bundesliga allemande (14e journée), Schalke 04 du défenseur Sali Sané n’a pas pesé lourd face au leader Borussia Dortmund en s’inclinant (1-2) devant son public dans le traditionnel derby de la Ruhr. Un succès qui permet à Dortmund de s’envoler en tête du classement avec 36 points, à sept longueurs de son dauphin, le Borussia Mönchengladbach. Quant à Schalke 04, il

En Ligue 1 française (15e journée), seuls quatre matches sur dix ont eu lieu le weekend. La Ligue de football professionnel (LFP) a reporté six matchs pour des raisons de sécurité, à cause du mouvement social des gilets jaunes.

Le Stade rennais des deux attaquants Ismaila Sarr et Mbaye Niang (titulaires) ont assuré l’essentiel à domicile face à Dijon FCO sur le score de 2 à 0.

Les clubs de Ligue 2 français ont pris part au 8e tour préliminaire de la Coupe de France. Le FC Metz de Habib Diallo, a validé son billet pour les 32es de finale.

La blessure d’Amath Diedhiou, un véritable coup dur pour Getafe

En Liga espagnole ce vendredi (15e journée), l’ailier Amath Diédhiou (titulaire) contre Léganes, a concédé un nul (1-1). Le plus dur s’est déroulé à la 22è min, où l’attaquant sénégalais est sorti sur une sérieuse blessure. Un coup de frein qui risque de ralentir l’essor du jeune joueur sénégalais qui se trouve en pleine confiance actuellement. Jusqu’ici, pas de résultats officiels sur le diagnostic, le joueur est victime d’un ligament croisé et cassé et est indisponible 6 mois. L’attaquant des Lions sera sans doute indisponible pour la Can 2019 qui se disputera du 15 juin au 13 juillet dans six mois exactement.

En championnat turc (15e journée), le dauphin Kasimpasa de l’attaquant très prolifique Mbaye Diagne va jouer ce lundi contre Kayserispor.

 

0 COMMENTAIRES