Publicité

Week des Lions : Gana empêche à Mané de rester leader..., Koulibaly s'éloigne de la Scudetto

La semaine des internationaux sénégalais a été plutôt agitée surtout en Premier League avec le duel Idrissa Guèye et Sadio Mané, qui n’a décelé aucun vainqueur. En Ligue 1 française également, Amiens de Moussa Konaté poursuit sa lutte pour le maintien en arrachant le nul sur le terrain de Reims, d’Edouard Mendy. En Série A, Koulibaly de Napoli, s’éloigne de plus en plus de la Scudetto, avec ce nouveau revers à domicile contre la Juventus.

Premier League : Gana Guèye fait perdre à Sadio Mané la première place !

Publicité

Surpris (1-0) lors du match aller Gana Gueye et ses coéquipiers ont bien résisté à la bande à Sadio Mané.  Hier-dimanche, le derby entre Everton et Liverpool, dans le cadre de la 29e journée de Premier League, n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont partagées les points à la suite de leur match (0-0) à l’occasion de la 29e journée de la Premier League.

Avec ce match nul, Sadio Mané et sa formation perdent la première place du classement du championnat anglais au profit de Manchester City. Liverpool totalise 70 points soit un point de moins que les « Citizen ». Gana et son club occupe la 10e place avec 37 points.

Publicité

Les Toffees avec ce nul se positionnent à la dixième place.

Kouyate s’éloigne un peu plus de la zone rouge…

Ce samedi, le Burnley FC affrontait le Crystal Palace FC à Turf Moor. L’équipe de Kouyaté, titulaire, a gagné sur le score de 1-3, grâce à des buts de Phil Bardsley (contre son camp), de Michy Batshuayi et de Wilfried Zaha, contre une réalisation d’Ashley Barnes.

Cette victoire permet à la formation londonienne de devancer Newcastle United, et de détenir la treizième place avec 33 points.

Ligue 1 : Moussa Konaté arrache le nul du maintien à Reims…

Samedi, l’attaquant sénégalais de Amiens Moussa Konaté, était en déplacement à Reims du gardien sénégalais, Edouard Mendy, dans le cadre du 27e acte de Ligue 1. Prétendant aux places européennes cette saison, Reims a été freiné dans sa dynamique. Les Champenois ont été neutralisés (2-2), non sans avoir été menés 0-2 sur des buts signés Konaté (39e, sur penalty) et Timité (45e).

Dans le foulée, Cheikh Ndoye et Angers, recevaient l’As Monaco. Alors qu’ils menaient 2-0 à la pause, Ndoye et les siens ont été rattrapés par les Monégasques. Ils ont arraché un match nul à Angers (2-2).

Le club de la Principauté aligne un cinquième match consécutif sans défaite et grappille un point sur la zone de relégation. Les Angevins sont 12es.

Espagne – C3 : Pape Kouly Diop et Eibar y croient !

Eibar de Pape Kouuly Diop , titulaire, a logiquement dominé le Celta 1-0 lors de cette 26e journée de Liga. Les Galiciens se sont globalement montrés trop inoffensifs pour espérer obtenir un autre résultat.

Belle opération pour Eibar qui remonte à la 9e place et se retrouve à quelques points de l’Europa League.

Bundesliga : Salif Sané et Schalke sombrent à nouveau !

Le défenseur sénégalais Salif Sané et Schalke ont concédé un lourd revers sur sa pelouse contre Dusseldorf (0-4), c’est le sixième match sans victoire en championnat pour le club huitième de finaliste de Ligue des Champions.

Suite à cette désillusion, le FC Schalke 04, 16e du classement se rapproche de la zone de relégation.

Surper Lig : Mbaye Diagne et Galatasaray s’éloignent du titre…

Démarrant le match sur le banc, et puis entré en jeu à la 64è min, ce dimanche, en Süper Lig turque, Mbaye Niang n’a pas trouvé le chemin des filets sur la pelouse du dix-septième, Erzurumspor (1-1).

Score final 1-1, Galatasaray a évité le pire. Menés dès la 18e minute à la suite d’un but du milieu de terrain français Rashad Muhammed, les hommes de Fatih Terim s’en sont sortis grâce à un but en seconde période de Younès Belhanda (52e).

Ce match nul ne fait pas les affaires de Galatasaray relégué à huit points d’Istanbul Basaksehir qui s’est imposé sur la pelouse de Malatyaspor (2-0) un peu plus tôt ce dimanche.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire