BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Mardi, 20 novembre, 2018 - 20:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Semaine des « Lions »: Gana impressionnant, Sadio Mané malchanceux, Kara et Nantes s’envolent…

Football, Semaine des « Lions », Sénégal, Sports
Semaine des « Lions »: Gana impressionnant, Sadio Mané malchanceux, Kara et Nantes s’envolent…

La semaine des internationaux sénégalais a été plutôt agitée surtout en Premier League avec Newscatle de Mamadou Diamé, qui a décroché sa première victoire depuis le début de la saison. Gana et Everton cartonnent contre Brighton. Liverpool de Sadio Mané se neutralise avec les Gunners. En Ligue 1 française également, le Fc Rennes grâce à Ismaila Sarr remporte son déplacement à Caen. Le gros carton de cette 11è journée est signé Fc Nantes. L’équipe de Kara a humilié à domicile le Fc Guinguamp. 

Premier League : Le malheureux Sadio Mané, Gana impressionne et Diamé voit enfin lumière ! 

Grâce à un doublé de Richarlisson et un but de Coleman, les coéquipiers de Gana Guèye se sont imposés avec la manière face à Brighton  samedi (3-1). A noter la performance de Gana dans la sentinelle avec des stats impresionnates à l’issue de ce match

Les Toffees avec ce nouveau succès s’emparent de la neuvième place.

Le but refusé de Mané qui coûte cher aux Reds

Liverpool s’est neutralisé sur la pelouse d’Arsenal (1-1), samedi après-midi, pour le compte de la 10è journée de Premier League. Le grand malheureux  se nomme Sadio Mané, qui a vu son but annulé sur un hors-jeu signalé par l’arbitre assistant. Une réalisatiion qui mettrait à l’abri les Reds d’une éventuelle egalisation des Gunners, si elle était acceptée. Par malchance, Les hommes de Klopp vont rentrer avec un nul suite à l’égalisation en fin de match de Lacazette.  Les hommes de Jurgen Klopp, à égalité avec Chelsea (27pts) stagnent à la troisième place à 2 pts de retard derrière Manchester City en tête du classement.

Newscatle Gagne enfin !

Diamé et Newscatle s’offrent leur premier succès de cette saison à domicile face à Watford(1-0) et sortent de la lanterne rouge. Avec seulement 6pts, les Magpies sont 17è du classement.

Cheikhou Kouyaté et Souaré de Crystal Palace n’ont pas pu créer la surprise dans leur déplacement à Chelsea. Les Blues ont remporté ce match sur un score de 3-1.

Ligue 1 : Ismaila Sarr le sauveur ! Kara et Nantes s’envolent…

Hier dimanche, l’attaquant sénégalais  de Rennes Ismaila était en déplacement à Caen pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Un match qui a été remporté par les Rennais avec un but de la pépite des Lions. Au classement, les hommes de Lamouchi, qui a sanctionné Mbaye Niang pour ce ce match, sont 12è du championnat.

Dans la même journée du dimanche dans l’après-midi, Bordeaux de Sabaly et de Sankharé étaient en visite à Lyon. Ils sont tous été titulaires et ont pu décrocher un nul contre les Lyonnais.  Lyon régresse à la quatrième marche du podium. Concernant, le Fc Bordeaux, il est à la 12ème place.

Kara sur le banc mais Nantes dans les airs!

Les Canaris accueillaient le Fc Guingamp samedi, et ont pu décrocher leur troisième succès de la saison à la Beaujoire en humiliant (5-0) avec un doublé de d’Emiliano Sala. Kara Mbodj était sur le banc tout au long de la rencontre et a participé à la fiesta de près !

Avec cette belle victoire, les coéquipiers de Kara Mbodj s’éloignent de plus de la zone. Ils sont 12è du classement.

Cheikh Ndoye et Angers en déplacement à Saint-Etienne de Assane Dioussé sont battus par les Verts sur un score de (4-3). L’ASSE se hisse à la 5è place quant aux coéquipiers de Cheikh Ndoye, ils sont 15è du classement.

Espagne : Pape Kouly Diop offre la victoire à Eibar !

Pour le compte de la 11e journée de Liga, Eibar et le Deportivo Alavés avaient rendez-vous ce dimanche au Stade municipal d’Ipurua. Un but du Sénégalais Pape Kouly Diop, après un service de Jordan, a permis à Eibar de prendre le contrôle du match à la 92e minute (2-1).  Avec ce succès, Pape Kouly Diop permet à Eibar de grimer à la 12è place.

Dans la même foulée, Getafe de Malang Diedhiou se neutralise sur la pelouse du promu de Huesca (1-1).

Bundesliga : Salif Sané et Schalke victorieux !

Pour le compte de la 10e journée de Bundesliga, le FC Schalke 04 de Salif Sané et l’Hanovre 96 avaient rendez-vous ce samedi au Veltins-Arena. Avec un score final de 3-1, Gelsenkirchen a décroché la victoire face à son adversaire grâce à des buts de Nabil Bentaleb (sur penalty), de Breel Embolo et de Mark Uth, contre une réalisation d’Hendrik Weydandt.

Suite à cet affrontement, le FC Schalke 04 se hisse à la 13e place avec 10 points, et Hanovre, six points, se maintient à la 16e place du classement.

Surper Lig : Mbaye Diagne perd la place du dauphin

Pour le compte de la onzième journée de SuperLig turque, Kasimpasa de Mbaye Diagne recevait Antalyaspor de son compatriote sénégalais, Souleymane Doukara, match remporté par le second sur le score de 2 buts à 1.

C’était un duel d’artificiers sénégalais, Mbaye Diagne meilleur buteur du championnat avec Kasimpasa (11 buts, 11 matchs) recevait Antalyaspor de Souleymane Doukara (5 buts, 10 matchs).

Duel remporté par Doukara qui a marqué le but victorieux 83′ minute sur penalty, succès (1-2) de son club au grand damne de Mbaye Diagne qui est resté muet ce weekend.

 

 

 

 

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *