Fin des avantages au HCCT et CESE : Guy Marius Sagna met à nu les contradictions de certains syndicalistes…

Fin des avantages au HCCT et CESE : Guy Marius Sagna met à nu les contradictions de certains syndicalistes…

Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna dénonce avec virulence le retour soudain de certains syndicalistes qu’il accuse d’avoir été silencieux sous Macky Sall et de ne s’agiter que depuis la suppression de leurs avantages au HCCT et au CESE.

Fustigeant ces « syndixaliss » guidés par des intérêts personnels, il appelle à une écoute sincère des travailleurs et du peuple pour répondre à leurs véritables préoccupations.

Texte in extenso :

Avez-vous remarqué comme moi qu’il y a des syndicalistes – pas tous – qui étaient muets ou morts pendant 12 ans et qui tout d’un coup sont revenus à la vie car leurs perfusions HCCT et CESE ont été supprimées? Nous ne devons pas être surpris.

Les mange-mil syndicalistes, les « syndixaliss » comme les appelait l’immense syndicaliste Iba Ndiaye Diadji – paix à son âme et que notre Seigneur l’accueille en son paradis – ont faim. Ils crient et veulent comme d’habitude utiliser les travailleurs pour leurs intérêts d’aristocrates syndicaux.

Comme sur toutes les autres questions, il faut continuer inlassablement, vigoureusement à recevoir le peuple, écouter le peuple, satisfaire le peuple. Parmi les éléments du peuple, les travailleurs.

GMS,

10 COMMENTAIRES
  • vrai patriote

    Un gros hypocrite ce GMS. Pourquoi il ne parle pas de la caisse noire et des fonds politiques dont Sonko avait dit que c’est haram?
    Pourquoi il ne demande a Diomaye de limiter les salaires des DG a 2 millions?

    • diouf

      FAUX patriote tu n’es qu’un imbecile à la solde des génocidaires de l’apr .Si tu avais bien écouté la presentation de sonko à l’assemblée nationale tu ne parlerais plus de caisses noire.Tu es comme ABDOU NGUER un apprenti tailleur qui ne sait ni lire ni écrire et qui corrige le rapport de la cour des comptes faits par des vaillants magistrats

  • Yama

    Qu’est ce qui a réveillé les syndicats ? Sont les licenciements abusifs qu’on n’a jamais vécu depuis 1960. Voilà les raisons du surgissement des centrales.
    Un pays ne se construit pas par des licenciement mais la préservation des emplois d’abord et ensuite créer un environnement créatif d’emplois et enfin contrôler la gouvernance politique économique et sociale du pays.

    • Moise

      Ce ne sont pas des licenciements, mais un nettoyage au karcher de la vermine électorale APR, nuance.

    • KOTHIE

      RECRUTEMENT CLIENTÉLISTE ÉGAL LICENCIEMENT JUSTIFIÉ

  • Sonko

    Et toi Guy ta France 🇫🇷 dégage ,tu l’a fermé ou pas … putain de merde ferme la .

  • Africain en colère

    Toutes les dictatures commencent par le musèlement des syndicats.
    GMS grand démagogue et populiste naïf continue à faire feu de tout bois .
    C’est vrai que l’ignorance et trop de responsabilités ne font pas bon ménage.
    Avoir un avis sur tout et tout le temps requiert un cerveau plein de neurones,pas un cerveau avec quelques neurones déconnectés !!!

    • Africain du Sénégal

      « Toutes les dictatures commencent par le musèlement des syndicats. » Dont acte, c’est bien ce qu’a fait le boucher de Marrakech en plaçant ces syndi xaliss au HCCT et CESE. Vu qu’il n’est pas poli de parler la bouche pleine, ils n’ont donc pipé mot pendant les 12 ans de la dictature mackyllage

  • NIANG

    Ce qui me frappe c’est l’absence de changement au sommet de l’appareil syndical.Ce sont toujours les seuls à la tête des syndicats depuis des décennies

  • Diop

    Des syndicats corrompus on en a pleins au Sénégal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *