Paap Seen s’interroge sur le silence des revendications syndicales sous Pastef

Paap Seen s’interroge sur le silence des revendications syndicales sous Pastef

Dans un texte diffusé sur les réseaux sociaux, Paap Seen exprime sa stupéfaction face à un message reçu de Guy Marius Sagna. Il s’interroge : « Faudrait-il donc cesser de défendre les intérêts des fonctionnaires, vacataires, étudiants, bénéficiaires des bourses familiales et travailleurs licenciés sous prétexte que Pastef est au pouvoir ? » Cette question est posée dans le contexte des revendications syndicales, qui, selon Paap Seen, ont toujours été constantes, quelles que soient les présidences de Senghor, Diouf, Wade, ou Macky.

Paap Seen souligne également la difficulté actuelle pour Diomaye et Sonko à trouver des réponses aux attentes des travailleurs et des masses laborieuses. Selon lui, la situation économique n’a pas encore rencontré de solutions adéquates. Il se demande si un diagnostic précis avait été fait au préalable et si des solutions ont été envisagées pour les défis que rencontre le Sénégal. « C’est de cela qu’il faut débattre », insiste-t-il.

Au cours des quatre dernières années, Paap Seen observe que le discours politique a été accaparé par une polarisation binaire, caractérisée par une violence symbolique omniprésente — insultes, dénigrements, et manipulations algorithmiques pour réduire au silence ou orienter le débat.

Paap Seen considère que cette approche antre démocratique, qui divise les travailleurs en jetant en pâture les syndicats, s’oppose aux valeurs progressistes et va à l’encontre de l’histoire des luttes fondamentales du Sénégal. Il appelle à une réflexion sur cet héritage, dont Guy Marius Sagna lui-même se revendique.

Nous avons appris ces réflexions de Paap Seen à travers le site de nos confrères de Kawtef. Ces nouvelles paroles chargées de critiques soulèvent des questions essentielles sur l’orientation actuelle des politiques syndicales sous le régime du Pastef.

1 COMMENTAIRES
  • Babacar Cissé

    Nous avons un gouvernement de dictateur😡😡😡. Des gens qui ne respectent que leurs propres règles😈👽👹 . C’est l’ère d’une nouvelle ordre Sénégalais⚔️ . Nous allons subir leur folie😭 d’embarquer le pays 🇸🇳dans avenir incertain🤔🤔🤔

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *