Publicité

Feuss net : Bons offices de la first lady, Jamra vs Lgbt, entre autres sur la toile (Senego Tv)

Yakham Mbaye et Moustapha Cissé enfin réconciliés. Une prouesse de la première Dame Marième Faye Sall. Mais aussi, au menu de ce Feuss net du lundi 07 décembre 2020, la polémique autour de la supposée rencontre entre Khalifa Sall et le Président Macky Sall; Oumar Sarr qui serait l’instigateur de la libération de Karim Wade; les lobbies lgbt qui réclament la tête de Mame Mactar Gaye de l’Ong Jamra. Mais aussi des policiers « inculpés ». Entre autres sujets de l’actualité.

8 policiers en service à l’Aibd inculpés (Senego.com)

Publicité

Huit policiers en service à l’Aibd ont été inculpés pour trafic de migrants avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Ce, suite à un démantèlement par la Brigade de recherches de Faidherbe d’un vaste réseau de trafic de migrants basé à Diamniadio et entretenu par des Sénégalais et des Sierra Léonais.

Marieme Faye réconcilie Cissé Lô et Yakham (Rewmi.com)

Publicité

Après plusieurs mois de brouille, Moustapha Cissé Lô et Yakham Mbaye se retrouvent. Ce, grâce à la médiation de la première Dame, Marième Faye Sall. Depuis le début du mois de décembre, les deux hommes étaient en contact permanent. Le DG du “Le Soelil”, quand il appris que le député était alité, il l’a appelé au téléphone. Les deux ont eu un très long entretien, avant de se retrouver.

Jules Diop démenti par le camp de Khalifa Sall (emedia.sn)

Souleymane Jules Diop a déclaré que : « Macky Sall et Khalifa Sall n’ont jamais rompu le contact« . Des allégations sont fausses, selon Moussa Taye.

Souleymane Jules Diop persiste et signe (Senego.com)

« J’ai beaucoup de respect envers Khalifa Sall et c’est un homme bien, alors je ne suis pas dans des polémiques. Les Sénégalais seront mis au parfum des tenants et aboutissants de cette rencontre« , déclare Souleymane Jules Diop” au micro de nos confrères de Seneweb.

Oumar Sarr et la libération de Karim Wade (Senegalactu)

« Quand il s’est agi de me battre, je me suis battu. Quand il s’est agi de dialoguer, je l’ai fait. Quand il s’est agi de militer, je l’ai fait aussi. Et si j’ai été au dialogue politique pour la première fois (en 2016, c’était pour que Karim Wade sorte de prison. Un mois plus tard, Karim a été libéré« , a dit Oumar Sarr.

Les lobbies lgbt ciblent Serigne Modou Lô Ngabou et Mame Mactar Guèye (leral.net)

Après Serigne Modou Lô Ngabou, leader du mouvement religieux Safinatoul Amane, les lobbies lgbt français viennent de « signaler » au ministre de l’Intérieur français, Gérard Darmanin, le vice-président de l’Ong islamique Jamra , Mame Mactar Guèye. Il lui est reproché d’avoir « publiquement soutenu » le premier nommé.

Près de 500 personnes interpellées pour (Pressafrik)

La police sénégalaise s’est déployée sur le terrain pour faire respecter les gestes barrières surtout, le port de masque, notamment dans la banlieue de Dakar. Entre les Parcelles assainies, Pikine et Guédiawaye, 450 personnes ont été interpellées pour non-respect du port de masque, relaie la Rfm.

Un gendarme arrêté avec 10 millions en faux billets (Senego.com)

Le gendarme répondant au nom de M. Diop qui a été arrêté pour détention et mise en circulation de faux billets, est enfin fixé sur son sort, vendredi dernier, en audience correctionnelle.

Regardez :

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Malick Diallo

    Vous les sales politiciens du systeme francement vous netes pas credible meme systeme depuis depuis 1960 cest une meme familles wui nous portent prejudice ce rassamble ssassemble votre mode de faire la politique ça laisse a desirè toujour le meme systeme les memes groupes vous netes pas utile pour la societe mes Dieu bous puniras inchalla .dites avotre president de nous sortire les rapports ya trop de malversances de gabèchies dans ce pays le cas de aliou sall le cas de mamour Diallo mabaye niang monsieur hann de coude sont des gens qui revelent un cas socialement dangereux pour le senegal . senegalais reveiller vous ce pays est vendu ya longtemps . nos enfants sont mort en mer sous la responsabilite du pouvoire en place il sont pire que Abdoulaye est senghor .senghor disait en lan 2000 milles le senegal seras comme paris macky sall lui il nos promet senegal emergent dans les malversances . epuis ce qui me fait peur il sont jurer devant le peuple est devant Dieu est demain inchalla sa seras la tombe ce pays est tres enretard trop dinjustice est de vole un president qui met ses coudes cest une honte ou vas ce pays ou est la sobriete est la vertuositè que de mansonge . Dieu vous puniras inchalla .le pouvoire vas finire un jour ou est senghor .cher politiciens Dieu vous regarde . tous ce que vous faites sa vas retournait sur votre famille inchalla .largent male aquise ne se profite jamais .


Laisser un commentaire