Publicité

Faux monnayage : Plus d'un demi-milliard saisi par la gendarmerie, 12 interpellations

Le trafic de faux billets semble gagner du terrain au Sénégal.  La gendarmerie ne cesse de démanteler des réseaux de faux monnayage depuis quelques mois. Dans un communiqué, elle informe que plus de 690 millions F Cfa ont été saisis.

«Au total, les unités de gendarmerie ont saisi près de six cent quatre-vingt-quinze millions (695.000.000) de francs CFA en fausse monnaie et arrêté douze (12) individus. Des outils d’investigation performants et la surveillance des circuits d’écoulement ont ainsi permis à la gendarmerie de neutraliser ces réseaux criminels de contrefaçon qui ont recours de plus en plus aux technologies numériques», lit-on dans le communiqué.

Publicité

Face à cette situation, la gendarmerie nationale «invite les populations à plus de vigilance et une véritable collaboration, pour une lutte plus efficace, en signalant toute découverte ou information relative à ce domaine».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. matar

    Vous savez bien qu’il est risqué de donner des informations parceque cela peut servir d’opportunité à des ????????‍♀️..de mauvaise ????


  2. Mane

    Thione seck à été attrapé en flagrant délit

    Bougazeili pareil en flagrant délit

    Et tous les deux ont été libérés après quelques mois en détention…

    Vous voulez quoi ?


Laisser un commentaire