Faux et usage de faux: La Daf secouée par une affaire de corruption

Encore une affaire de corruption secoue l’administration publique. Un policier, deux agents de saisie et deux agents d’Assistance à la sécurité de proximité (Asp) au banc des accusés, pour une affaire de corruption. Un scandale, de faux et usage de faux sur des papiers d’un Franco-sénégalais, qui risque de secouer la Direction de l’autonomisation des fichiers (Daf). 

Un policier du nom de Moussa Ndong, deux agents de saisie de la Daf du nom de Admama Sow et Khady Fall et deux Asp, feront face au doyen des juges pour répondre de leurs actes. Placés sous mandat de dépôt depuis quelques jours, ils sont accusé de corruption. Et tout serait parti, selon l’As, de la volonté d’un père véreux de vendre les papiers de son fils, un Franco-sénégalais décédé. Le plus offrant pouvait partir en France sans être inquiété.

Mais, avant de pouvoir le faire, il fallait l’autorisation, soit une complicité, d’agents de la Daf afin que le client puisse voyager sans problème. Est malheureusement pour les malfaiteurs, le « deal » sera découvert par les autorités françaises qui, suite à l’ouverture d’une enquête, aboutiront au démantèlement du réseau, supposé. L’affaire reste pendante au niveau du juge en charge du dossier, parti en congé. Un cas qui risque de tirer en longueur.

2 COMMENTAIRES
  • Un ŒIL

    Hahaha la Daf secoué par une affaire de corruption comme si c’est nouveau mon oeil .

  • Deugue

    Mon Vieux yen daguen yakarni nous senegalais d’origine yeguniu li knew corruption daf la fek bakh lofay lidieuti il faut ga nekhalaté Sula yalla nato bagay out passport beug delou Europe niu guisni daga sokhla fofou nak luniu guena meuné corruption dou diok Senegal bulen niu sonal

Publiez un commentaire