5 milliards de faux billets : Le premier dossier chaud du procureur de la République

Aucun temps de répit pour le nouveau procureur de la République, Amady Diouf a pris fonction, hier lundi 27 décembre 2021.Selon L’Observateur, le magistrat n’a pas perdu du temps pour plonger dans ses dossiers et poser les premiers jalons de son « règne ». Amady Diouf a commencé par créer le contact avec ses nouveaux collaborateurs.

Absence au pot de départ

Le remplaçant de Serigne Bassirou Guèye, absent du pot de départ de son prédécesseur parce que, expliquait ce dernier, « empêché par une cérémonie familiale », a fait sa passation loin des médias. Mais, ce choix s’explique, selon certains de ses proches, par sa volonté de se tenir loin des médias, indique L’Obs.

Les faux billets sur la table du proc’

Ainsi, le premier jour du Procureur Amady Diouf au Parquet de Dakar a coïncidé avec l’affaire de la saisie de faux billets de banque d’une valeur de 5 milliards de FCfa. D’ailleurs, les individus arrêtés dans cette affaire sont parmi les premiers à être déférés à « son » parquet.

Hier lundi  après une journée passée à la cave du Palais de Justice, les mis en cause ont connu leur premier Retour de parquet. En attente de voir le sort à eux réservé, ils passeront la nuit au commissariat central de Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • L'ancien

    Mr le Procureur de la République j’espère que vous allez travaillé dans le sens du Droit et de la l’égalité, je ne vous l’apprend pas pas mais la loi n’a pas d’ami , ni de frère, son homonyme est équité pour tous.
    Cordialement .

Publiez un commentaire