Le reconnaissance est une valeur sûre que certaines personnes portent en bandoulière. Ayant bénéficié du soutien du Président Macky Sall, à l’instar du peuple gambien animé d’une forte volonté de changement à la tête du pays, Fatou Camara voulait rendre la monnaie au président sénégalais.
Fatou Camara
Aujourd’hui, le simple fait d’évoquer le nom Fatou Camara, les souvenirs de l’ancien homme fort gambien se bousculent dans la tête. Distinguée dans la lutte pour la mise à mort du diktat de Jammeh qui avait totalement plongé les Gambiens dans l’amertume, Fatou avait fini de faire parler d’elle et créer un mythe autour de sa personne. Faire face à Yahya Jammeh n’était pas donné à tout le monde ! Dans sa marche résolue pour évincer le « monarque », le peuple gambien bénéficiera du soutien de la Cedeao activée par le Président Macky Sall.
Payer le bien par le bien
A son tour, considérant qu’il est tout naturel de payer le bien par le bien, Fatou Camara s’était foncièrement investie pour la victoire du président Macky Sall en Gambie. Aidée par des amis et quelques Sénégalais vivant en terre gambienne, la patronne de TFN (The Fatu Network), avait investi Banjul et autres contrées de son pays. Elle avait partout plaidé la cause du président Macky Sall qui, au delà du soutien qu’il avait apporté au président Adama Barrow, au peuple gambien surtout, a présenté un bilan favorable et très appréciable qui fait qu’il mérite un second mandat.
Le président Macky Sall
« Au delà du soutien que le président Macky Sall avait apporté à notre pays, c’est quelqu’un qui méritait un second mandat. Il a eu un bilan positif. Nous des autres pays nous le savons. Il fait des prouesses. Il est bon de le savoir, Macky Sall est un président qui travaille pour son pays. Il est très respecté dans les autres pays d’Afrique…. Nous avions donc soutenu la réélection d’un président travailleur… », a indiqué Fatou Camara au micro de senego.