PUBLICITÉ

Daouda Mboup : « Macky Sall, meilleur candidat en 2024, si… » (Senego TV)

Président de la Fédération de la communauté des « Rabb » du Sénégal et allié du président Macky Sall que ses pairs ont soutenu pour sa réélection en 2019, Monsieur Daouda Mboup, contacté par senego, nous explique ici et surtout pour le compte de ceux qui ne connaissent pas sa communauté qui regorge de beaucoup de particularités encore méconnues.

Entretien

« La communauté Rabb du Sénégal, une communauté comme toutes les autres, mais qui se distingue par son amour au travail. Nous avons des ancêtres contemporains de tous les érudits de ce pays. Nos ancêtres ne connaissant que le travail ont inventé beaucoup d’objets que les Sénégalais utilisent chaque jour aux champs, en cuisine et  pour l’usage personnel. Les Rabb se distinguent par leur union, leur solidarité interactive et leur foi en Dieu… », a expliqué d’emblée Monsieur Mboup.

La discrimination sociale

Contrairement à toute attente, les Rabb du Sénégal ne connaissent pas le phénomène de discrimination lié aux castes. « Nous n’avons jamais été victimes d’aucune forme de discrimination liée aux castes. Nous sommes une communauté fière qui ne connait que le travail. Un rabb ne tend pas la main, il travaille. Nous sommes solidaires et personne entre nous n’est laissé en rade ou à lui-même », a précisé Monsieur Mboup au micro de senego.

La politique

« Lors de la toute dernière présidentielle, nous avons porté la candidature du président Macky Sall. Il nous a tendu la main, nous a reçus en audience et nous avons, tous ensemble, décidé de le soutenir pour sa réélection à Thiès. Nous nous sommes sérieusement investis pour qu’il soit réélu. Il a respecté toutes ses promesses, même si beaucoup de ses directives n’ont jamais été respectées. On ne se plaint pas mais souhaitons vivement qu’il le sache, qu’il sache que ses directives à notre encontre n’ont jamais été tenues », a ajouté Daouda Mboup, le président de l’association de la communauté des Rabb du Sénégal et de la diaspora.

Sur le troisième mandat

Sur le troisième mandat, dans une nuance plus que claire, Monsieur Mboup, après avoir rappelé et salué les efforts consentis par son Excellence le président Sall, pense qu’il sera le meilleur candidat en 2024, pour dire qu’il sera alors candidat pour un troisième mandat consécutif.

« Si le président Macky Sall réussit la phase 2 du Pse, il sera, sans nul doute, le meilleur candidat en 2024… » a indiqué Mboup, après un bref retour sur ce pourquoi la communauté Rabb a soutenu le candidat de Benno Bokk Yaakaar en 2019. (Revoir l’entretien un peu en haut de cet article).

Daouda Mboub Macky Sall
Annonces

(14) commentaires

Ibu

il ne faut pas nous amerder obama etait le meilleur candidat comme il la dit mais la constutition il ne faut pas le pays en danger pour votre fucking interet salau pour 15 million de senegalais macky seul est meilleur malheur a toi macky c’est vont te pousser a ternir ton image pour leur propre interet il faut etre responsable le monde vous regarde

    Gora

    Dianguil ba paré sogua wakh

Abdoul Aziz Sow

Macky sall est notre cancer

Eddy

cest pute doit fermer leur geul 2 mandat cest la constitution et cest un avance démocratique 2 mandat ils non rien fait tu me parle de 3em en Afrique ce lui qui parle 3em mandat même simple citoyen on doit lui tiré une Ball dans la tête

Thierno Mamadou Dieng Diallo

QUI VIVRA VERRA EN TOUS CAS SON DÉPART DU POUVOIR LAISSERAI LE SÉNÉGAL ORPHELIN C EST UN BON PRÉSIDENT LES SÉNÉGALAIS ET SÉNÉGALAISE DOIVENT LE MAINTENIR AUSSI LONGTEMPS J US-QU EN 2035

    Albert

    Ce Mr se fout des il ne que pour ses poches et pour information il n’est plus le président des rabb du Sénégal car il a boufe leurs millions

      Marie

      Il fait partie des éléments nuisibles à la société c’est un arnaqueur

Mike

Ce pays nous fait pitié. Que des malades mentaux qui nous prennent en otage.

Charles

L’ARGENT FACILE A FAIT DU SENEGAL UN PAYS MALADE.

Ndaye

Je ne sais pas si c’est le meilleur des candidats mais en tout cas c’ets le meilleur président qu’on est jamais eu

Bentou

Si jamais il a le droit de se representer alors il sera réelu le peuple le soutien

Daouda

Macky ne s’opposera pas a la volonté du peuple si le peuple ne veut pas d’un 3eme mandat c’est l’un des notres

8765

Rek Macky Sall

Info

Le peuple est souverain et est au dessus de la constitution. S’il maintient Macky Sall pour continuer pour 2024; personne n’y pourra rien.
Dites vous nak c’est un bon président qui mérite d’y rester et continuer ses réalisations.
Dadieuf notre sauveur

Publier un commentaire