Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Daouda Mboup : “Macky Sall, meilleur candidat en 2024, si…” (Senego TV)

Président de la Fédération de la communauté des “Rabb” du Sénégal et allié du président Macky Sall que ses pairs ont soutenu pour sa réélection en 2019, Monsieur Daouda Mboup, contacté par senego, nous explique ici et surtout pour le compte de ceux qui ne connaissent pas sa communauté qui regorge de beaucoup de particularités encore méconnues.

Entretien

“La communauté Rabb du Sénégal, une communauté comme toutes les autres, mais qui se distingue par son amour au travail. Nous avons des ancêtres contemporains de tous les érudits de ce pays. Nos ancêtres ne connaissant que le travail ont inventé beaucoup d’objets que les Sénégalais utilisent chaque jour aux champs, en cuisine et  pour l’usage personnel. Les Rabb se distinguent par leur union, leur solidarité interactive et leur foi en Dieu…”, a expliqué d’emblée Monsieur Mboup.

La discrimination sociale

Contrairement à toute attente, les Rabb du Sénégal ne connaissent pas le phénomène de discrimination lié aux castes. “Nous n’avons jamais été victimes d’aucune forme de discrimination liée aux castes. Nous sommes une communauté fière qui ne connait que le travail. Un rabb ne tend pas la main, il travaille. Nous sommes solidaires et personne entre nous n’est laissé en rade ou à lui-même”, a précisé Monsieur Mboup au micro de senego.

La politique

“Lors de la toute dernière présidentielle, nous avons porté la candidature du président Macky Sall. Il nous a tendu la main, nous a reçus en audience et nous avons, tous ensemble, décidé de le soutenir pour sa réélection à Thiès. Nous nous sommes sérieusement investis pour qu’il soit réélu. Il a respecté toutes ses promesses, même si beaucoup de ses directives n’ont jamais été respectées. On ne se plaint pas mais souhaitons vivement qu’il le sache, qu’il sache que ses directives à notre encontre n’ont jamais été tenues”, a ajouté Daouda Mboup, le président de l’association de la communauté des Rabb du Sénégal et de la diaspora.

Sur le troisième mandat

Sur le troisième mandat, dans une nuance plus que claire, Monsieur Mboup, après avoir rappelé et salué les efforts consentis par son Excellence le président Sall, pense qu’il sera le meilleur candidat en 2024, pour dire qu’il sera alors candidat pour un troisième mandat consécutif.

“Si le président Macky Sall réussit la phase 2 du Pse, il sera, sans nul doute, le meilleur candidat en 2024…” a indiqué Mboup, après un bref retour sur ce pourquoi la communauté Rabb a soutenu le candidat de Benno Bokk Yaakaar en 2019. (Revoir l’entretien un peu en haut de cet article).

25 Whatsapp
Annonces
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:44 - 22/09/2020

    Teuss Zik Fm du Mardi 22 Septembre 2020

    Whatsapp
    10:41 - 22/09/2020

    Baye Oumar Niasse accuse Koeman d’avoir tenté de le détruire

    Whatsapp
    10:35 - 22/09/2020

    Touba : Cheikh Saliou et Saliou Thioune inaugurent la mosquée Janatoul Mahwa, vendredi

    Whatsapp
    10:16 - 22/09/2020

    Xalass – Rfm du Mardi 22 Septembre 2020

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp