Fatick : S. Gassama déplore l’emprisonnement de malades mentaux

Le Directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, a déploré vendredi, la présence de détenus souffrant de troubles mentaux à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Fatick. Constat qu’il a fait lors d’une visite pour s’enquérir des conditions de détentions des prévenus.

Ces prisonniers en question sont au nombre de trois (3), a expliqué, selon Aps, Seydi Gassama évoquant une femme dans une situation alarmante et préoccupante.

Malade mental

Selon le droit-de-l’hommiste, un malade mental n’a rien à faire en prison. Dans sa lancée, il souligne : « La place des malades mentaux est dans les hôpitaux psychiatriques. Aucun juge ne peut tirer quelque chose de ces personnes dans un interrogatoire ».

Libération  ou transfert…

Le constat fait, M. Gassama demande leur libération ou transfert purement et simplement dans une unité psychiatrique pour les soigner.

7 COMMENTAIRES
  • Zeunder

    Le juge n’étant pas psychiatre, seul ce spécialiste peut attester que la personne concernée ne jouit pas de ses facultés mentales; ce qui aura pour effet de la sortir de prison et de l’interner en milieu hospitalier.

  • Goor Fitt

    Cette gueule ne sort jamais des choses sensées

  • sokh

    @goor fitt ! Ses capacités cognitives sont très limitées ! Il ne peut avancer que des conneries ! Son niveau académique doit être très bas ! mbéli mbéli rek la meunn

  • bamba sarr

    Bon si c’est le cas il a raison parsque une personne qui est malade mental n’a pas la conscience tranquille de répondre à une interrogation

  • mbaye

    Mais Macky Sall et sa police sont des malades mentaux ils doivent tous aller en prison

  • charles

    SVP,C’EST LE SENEGAL QUI DISPOSE CES UNITES DE SOINS PSYCHIATRIQUE DANS NOS PRISONS, LA PRISE EN CHARGE N’EST PAS UNE PRIORITE DANS UN PAYS OU ON NE PARLE QUE DES SOMMES D’ARGENT DANS LES POCHES DE NOS ELUS.IL EXISTE UN JUGE DES LIBERTES POUR DES QUI SOUFFRENT DE CES MALADIES DITES PSYCHIATRIQUES,SEULEMENT AU SENEGAL ON NE FAIT QUE PARLER.MEME UN MALADE PEUT CONTESTER SON HOPSPITALISATION D’OFFICE ET LE JUGE SUIVANT L’AVIS D’UN EXPERT PSYCHIATRIQUE PEUT BIEN LEVER CETTE HOSPITALISATION POUR DES SOINS SIMPLES.C’EST NOTRE PAYS QUI TRAVAILLE PAS DANS CE SENS.

  • charles

    cv

Publiez un commentaire