Gambie : Seydi Gassama exige la libération de 27 jeunes arrêtés…

Gambie : Seydi Gassama exige la libération de 27 jeunes arrêtés…

Seydi Gassama, directeur d’Amnesty International Sénégal, a exprimé son inquiétude face à l’arrestation de 27 jeunes membres de l’association GALA en Gambie, appelant à leur libération immédiate et à la préservation des libertés fondamentales.

« Gambie : Nous sommes préoccupés par l’arrestation et la détention de 27 membres d’une association de jeunes (GALA) qui manifestaient de façon pacifique suite à des allégations de mauvaise gouvernance parues dans la presse », déclare Seydi Gassama.

Selon lui, ils doivent être remis en liberté. Le droit à la liberté d’expression et d’opinion et le droit de réunion pacifique, garantis par la constitution et les traités régionaux et internationaux de droits humains dont l’État de Gambie est partie, doivent être protégés.

5 COMMENTAIRES
  • As

    Occupe toi de tes oignons, pourquoi ne peux dire à ton gouvernement de libérer Abdou nguére, lat Diop et farba

  • ngom

    c est faux au Sénégal y a pas de prisonniers politiques,il y a qu insulteur et menteur qui sont emprisonnés

  • Kassamouna

    Il y a plus de prisonniers politiques au Sénégal depuis que Macky le fugitif est éjecté du pouvoir. Tous ceux qui sont actuellement à l’hôtel zéro étoile sont ni plus, ni moins que des, délinquants et criminels de droits commmuns.

  • Mouhamed

    Ki d’où nitt

  • Thiaps

    Vrai nafex il faut parler pour la liberation de ces prisonniers politique dans ton pays au lieu de parler ceux de la gambie nafex baxoul

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *