Seydi Gassama : « Nous exigeons la libération immédiate de Guy M. Sagna… »

Le président d’Amnesty International, Seydi Gassama, exige la « libération immédiate » et « sans condition » de l’activiste Guy Marius Sagna, du Docteur Babacar Diop et Cie. Des propos tenus ce vendredi soir, lors de la marche de la Coalition Ñoo Lank, contre contre la hausse du prix de l’électricité.

Seydi Gassama corse le ton

« Je me demande si le Sénégal est un pays démocratique ? Est-ce que le Sénégal doit accepter d’être derrière la Mauritanie où des centaines de personnes ont manifesté jeudi devant le palais sans jet de gaz lacrymogènes ? Donc pourquoi des citoyens qui protestent contre le prix de électricité sont arrêtés ? « , s’est interrogé, ce vendredi, Seydi Gassama venu assister à la marche de la Coalition Ñoo Lank.

« Nous ne devons pas accepter que le travail de longue haleine abattu par nos prédécesseurs dans la lutte contre l’injustice, soit bafoué par Macky Sall. C’est pourquoi nous exigeons immédiatement la « libération immédiate » et « sans condition » de l’activiste Guy Marius Sagna, du Docteur Babacar Diop et Cie », a-t-il martelé.

Rappel 

Ce vendredi après-midi, le mouvement « Aar Li Nu Book » effectuait une marche contre la hausse du prix de l’électricité. Les activistes optant pour un nouveau slogan « Nio Lank dougnou Fay » ont réussi le pari de la mobilisation par rapport aux manifestations précédentes.

Rien qu’en visualisant les images, la manifestation de ce vendredi s’avère tout simplement exceptionnelle. Plusieurs centaines de citoyens sont sorties dans la rue pour dire non à la hausse du prix de l’électricité mais aussi exiger la liberté des activistes inculpés en raison de cette cause. Reste à savoir si le régime en place va revoir sa décision.

11 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    effectivement les senegalais sont sortie massivement cest comme sa un peuple doit avoire une certainne personnalite nacepter pas que ces politiciens verreux vous prennent en otage tous doivent passer dans la legalite il faudra respecter sont peuple etre humain aussi liberezmonsieur sagna cest la demoncrasie qui vas en patire vive le senegal vive la republique

  • nitt

    L’avocat des homosexuels seydi gassama

  • Diabolique 297 Diabolique

    seydi Gassama tu dois avoir honte
    politicien encagoulé, pourquoi tu n’es pas allé à la manifestation de Guy Marius sagna ce bâtard ? domerame va réparer tes dents

  • Alioune Toure

    Vu le comportement du régime en place de 2012 à nos jours le Sénégal est hors de la . Démocratie.
    Machy Sall est un con entouré de crétins .qu,il sache que le dernier mot appartient au peuple…

  • Alioune Toure

    Machy Sall est lui même un homosexuel ,le fils de Sidiki kaba aussi la majeur partie des dirigeants sont des homosexuels .

    • Ousmane Senghor

      Alioune Touré tu exagére tes parents ton pas éduquer c’est moi qui va le faire domaram sidi kaba est mieux que ton père voleur je te connais comment tu t’appelle tu verras prend tes cardes tu ne va pas insultes’ des supérieure moi je ne suis pas comme les autres je te trouve chez toi Ok

  • Abdourahmane Bo

    du n importe quoi au senegal maintenant

  • Borom Ndiarem Faye

    seydou gassama lavoca de satan bamél minguilay khaar bou féké guemngako

  • Cheikh Amidou TOURE

    Qui paye Gassama, Sagna, Alioune Tine …Il faut se poser cette question là. A mon avis ils sont des mercenaires à la solde de l Occident, l’Occident notamment des pervertis. Ils tirent leurs revenus de mission dont le but est de déstabiliser les pays africains. On ne les voit jamais dans les manifestations de portée intellectuelle ou religieuse. Ils perdent leur temps. Le Sénégal est bien protégé. Je me demande comment on peut choisir le métier de mercenaire contre son propre pays.

  • Kane Birame

    Mr. Gassama le Senegal est maintenant en retard sur presque tout . Il faut faire un tour dans les autres pays africains pour voir.

  • Mandiaye Salla Ndiaye

    Des types comme Alioune Tourè et Cheikh Amidou Tourè le Sènègal n’en n’a pas besoin.C’est dommage qu’il y a au Sènègal des gens qui pensent encore comme eux Pour niou dème an avant dou yombe.C’est triste mais c’est la rèalitè.

Publiez un commentaire