Facture téléphonique : « L’Exécutif choisit une mauvaise réduction »

« L’allocation forfaitaire est une fausse bonne réduction… », selon Moustapha Diakhaté. L’ancien chef de Cabinet du président Macky Sall a réagi sur sa page Facebook, face à la décision prise par le chef de l’Etat de rationaliser les dépenses de l’Etat. Et parmi les mesures, il a décidé de signer le décret « fixant une allocation forfaitaire mensuelle pour charges de téléphone mobile de certains agents de l’État ».

In extenso, le post de Moustapha Diakhaté…

Facture téléphonique de l’Etat: l’exécutif choisit une mauvaise réduction.

L’allocation forfaitaire mensuelle de charges de téléphone mobile est une fausse bonne réduction de la facture téléphonique de l’Etat. La décision de rationaliser la dépense publique est à saluer.

C’est la satisfaction d’une vieille revendication du mouvement syndical national de réduction du train de vie de l’Etat et va dans le sens d’une meilleure utilisation des ressources publiques. Toutefois, la solution consistant à verser une allocation mensuelle pour charges de téléphone mobile à certains agents de l’Etat est, à tout point de vue impertinente.

En effet, au lieu d’être utilisé pour recharger les téléphones, cette allocation forfaitaire risque d’être perçue par les bénéficiaires comme un complément de salaire et utilisée à d’autres fins. La vraie bonne mesure d’économie budgétaire, c’est une allocation mensuelle de durée d’appels sortants.

En choisissant la formule illimix, l’Etat est en mesure, avec 17 900 francs CFA, d’octroyer à chaque agent éligible au forfait d’une durée de communication mensuelle de 30 heures à laquelle s’ajoutent 600 Sms sans oublier 7 Go de connexion internet. En versant un forfait mensuel et en laissant aux agents le choix du numéro de téléphone à charger, il sera impossible à l’Etat de contrôler l’utilisation professionnelle de cette allocation.

10 COMMENTAIRES
  • Modou Zilette

    Macky est nul en plus d’etre mechant et corrompu. Apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis corporation.

    • Yayamba

      Bravo Moustapha Diakhaté ! Vous venez de trouver une bonne manière de  » contrôler l’utilisation professionnelle » du téléphone . Je connais Immimix mais comment on peut dair ce contrôle. Vous pouvez mieux expliquer ?

  • Siraj

    Ah enfin merci, au moins il reste une matière grise au sein de l’apr.

    En plus perd la sécurité et le contrôle des numéros des agents de l’état.

  • Mamadou Moustapha Faye

    Macky vraiment vous faites la fierté de tout un continent seuls les médiocres et les méchants sont entrain de vous critiquer mais c’est leur nature ils pourront plus changé ils ont le coeur castré sén khol mo nioule

  • zal

    Mamadou Moustapha Faye= frère de Birima Ndiaye

  • Abdou lath Gueye

    Mon frere moustapha, ici nul n’est mechant, on ne fait que dire la verite basèe sur des faits reels (je vs informe que j’ai vote macky pour son premier mandat

  • Douks Ly

    Franchement moi ce que j’aimerais cest qu’on réduise le temps de parole de Diakité. Tu nous saoules avec tes sorties intempestives sans intérêt. T’as été en position d’agir t’as rien fait maintenant que tu ne peux rien faire tu nous fait le commentateur pseudo éclairé de la vie politique. Oust dehors

  • renè diagne

    Vive Macky Sall

  • pape seyni

    je pense que la mesure ne vise la réductions si on utilise le cedit a loue pour d autre apelle non professionelle si tu auras un apelle professionelle tu vas acheter du credis et ces le but on cheche toujour a se donnais de l importance comme si on avais la bonne formule

  • Botofalcao

    Merci de m’informer en temps réel….

Publiez un commentaire