PUBLICITÉ

“Sonko n’a pourtant jamais rendu son véhicule de fonction…”, accuse le Meer

La dernière sortie du leader de Pastef, Ousmane Sonko, parlant de “cirque d’une gestion sobre” pour commenter la décision présidentielle de suspendre l’attribution des véhicules de l’administration, continue de susciter de vives réactions du côté de la majorité. Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) accuse le leader de Pastef qui “n’a jamais rendu son véhicule de fonction”.

Pour Abdoulaye Diagne et ses camarades, “Sonko est dans une logique de détourner l’attention d’une opinion publique déjà attirée par la mesure forte du gouvernement de suspendre les acquisitions de véhicules administratifs et le lancement des travaux du stade de dernière génération.”

In extenso la tribune

Réponse à Ousmane Sonko!
“Quand l’esprit se déploie au-delà du réel, il tourne en rond et ne pense que des fantômes

Dans une logique de détourner l’attention d’une opinion publique déjà attirée par la mesure forte du gouvernement de suspendre les acquisitions de véhicules administratifs et le lancement des travaux du stade de dernière génération, Sonko s’est mis à débiter, comme d’habitude, des énormités. Son discours devenu fade et désarticulé ne cesse de nous révéler que nous avons affaire à un homme politique tatillon et désormais passablement séduisant.

Le propos de Sonko est maintenant anecdotique, très souvent éloigné de l’essentiel et exprimant généralement son amertume et sa jalousie maladive.

Il convient, à cet effet, de faire un rappel important:

Le Président Macky Sall a, dès son accession au pouvoir, mis un terme au gaspillage des ressources de l’Etat en prenant une batterie de mesures qui ont permis d’économiser des moyens qui ont été redéployés pour soutenir les couches sociales les plus vulnérables.

Il s’agit, entre autres :
– la rationalisation de la facture téléphonique de l’Etat par une harmonisation des dotations plus tard converties en indemnités. Ce qui a considérablement réduit les coûts jusqu’ici supportés.
– le classement des entreprises publiques par catégories avec, là aussi, une harmonisation des traitements des responsables nommés (plafonnement des avantages des ministres, directeurs généraux, présidents de conseil, secrétaires généraux etc),
– élimination des folies dispendieuses sur les logements conventionnés,
– décision forte et historique de rationaliser l’acquisition et l’utilisation des véhicules de l’administration.

J’en ai sûrement oublié d’autres qui ont la même signification et la même portée. Juste pour dire combien le Chef de l’État sait se priver pour mieux servir.

Serait-il, au beau soir de sa carrière professionnelle que le nommé Sonko s’est rendu compte qu’il y avait gachi dans l’administration ? Et bien Non.

Son indignation est sélective et égoïste car déjà étant un petit chef de service aux impôts il avait un véhicule à sa disposition qu’il n’avait jamais rendu.

Qu’a t’il fait pour lutter contre le gaspillage de mobiliers de bureau dont il se plaint aux impôts alors qu’il était SG du SAID? RIEN, RIEN, RIEN! A cette époque là, il disait se battre justement pour aussi de meilleures conditions de travail des agents de la DGID. N’est-ce pas un paradoxe?

Les jugements de Ousmane Sonko sur l’action du Président Macky Sall, quelle que soit la perception de l’opinion, sont toujours négatifs. Pour Ousmane Sonko, tout ce que fait Macky Sall ou tout ce qui vient de lui est mauvais. Il est à coup indéniable l’incarnation vivante du nihilisme.

Pourtant Macky SALL est un Président normal, typiquement Sénégalais, éduqué dans les valeurs qui structurent notre société. Il a grandi dans l’islam confrérique dont il vante la contribution au succès de notre modèle social.

Il est toujours marié à la même femme depuis bientôt 30 ans, mère de tous ses enfants et qu’il n’a jamais abandonnée pour une autre. (Que Dieu continue de bénir le couple présidentiel !).

Macky Sall n’éprouve aucune contrariété avec les valeurs d’éthique et de courage pour ne pas pouvoir porter la contradiction à certains acteurs de notre landerneau politique.

Seulement, ses charges et parfois son éducation ne lui permettent pas de prendre certaines postures.

Son bilan à la tête du Sénégal a été majestueusement plébiscité il y a moins d’un an. Penser ternir sa gouvernance après avoir échoué aux urnes, entraîne aujourd’hui certains dans la loge des comploteurs.

MEER/National

645
Annonces

(38) commentaires

  • Jaimonpays

    Maintenant l’arme des aperistes est le mensonge sans calcul
    Continuez vous êtes ridicules si vous saviez.

    • Lion

      Sallle menteur la calomnie était toujours votre armo

  • Malick Diallo

    disons que toute cette econmie les cotoiens ns voi rien ya pas de travaille ya rien ya le chomage un peux partout pour mieux faire ya certainnes intitution quont doit faire disparaitre il nont pas dutiliter ont gere male dans ce pays

    • Borom Sara

      Félicitations belle sortie vous n’avez pas tort de dire que le président Macky SALL et un modèle et un référence pour la jeunesse sénégalaise 

      • Deug

        Donc l administration de macky ne travaille pas.

  • Non Sense

    Mais c est quoi ce texte ???. Non repondre pour répondre quoi.

  • Patriote

    C’est ce qui reste aux partisans de incapable Sall, mensonges, mensonges et encore mensonges. Trouvez-vous des solutions à la situation alarmante du pays. C’est mieux pour tout le monde.

    • Roua

      Foutaise vous avez oublié le surnom de votre soit disant leadeur menteur Sonko lait vous n’êtes pas honte 

  • Abdoulaye Wade

    dutes au voleurs de rendre l argent du contribuable ses mieux de nous parler de voiture ils sont tius épinglées idiot

  • Boubacar Mané

    C’est faux pas le Meer/national qui réagise cela .mensonge

  • Bon Voisin

    cela montre que vous n avez rien à dire que de nous parler des voitures de fonction et ceux qui ont détournés des milliards ?qui sont protégés par vôtre mentor il faut parler de ça c est plus rentable.

  • Aboubacar Balde

    Sonko oublié que Macky Sall est un peulh Torodo de dernière génération.Il a changé le pays qui était comme les bidonvilles de l’Afrique du Sud si tu quitte d’autres pays et tu descends la nuit a Dakar avant le règne de Macky non c’était pitoyable

    • Dik

      TORODO?

    • Waly

      Tu oublies rebeuss en pleine capitale. Les bidonvilles dont tu fais allusion sont meilleurs que certains quartier résidentiels de dakar

  • Hyt R

    sale menteur tu cherche à détourner la conscience mais ne vous fatiguez pas nous avons tout compris

  • Fall

    arrêtez vos mensonges bande abrutis comment un haut cadre radié par votre wathiathia puisse disposer de véhicule de fonction ???? on comprend votre sale stratégie de diabolisation sonko dou sen morome crétins que vous etes.

    • Mansour Dieng

      merci fait

  • Sam Le Pirate

    ? Que le top des élèves et étudiants de PORCKY peine à trouver une solution à l’équation qu’est *SONKO est tout à fait normal les gars.Figurez-vous que même le top de ses enseignants,le top de ses cadres,le top de ses marabouts-féticheurs,le top de ses journalistes-mercenaires,le top de ses conseillers,le top de ses magistrats-juges,son Procureur et son gouvernement ont tous déjà échoué…continuent de melanger les pédales et présentent même des signes de lassitude et de renoncement ! ??

  • Tall

    Vous êtes des cons pourquoi va rendre sa voiture de fonction merde

  • Dave

    Ça pu du Q ce texte ? et puis le Meer moy lane ??? Du balaie wayyy bande de cafard !

    • Nuire Sine

      Va te faire foutre nikkk ta mère si tu ne sais pas le meer et la structure qui  met en nue les calomnies de votre. DOMram de leader

  • Dramé

    Sonko le corbeau ne fait pas le poids devant Le Meilleur Président africain ?
    Vive Macky Sall ?
    Vive Le Sénégal ??

  • Abdou Khadre Diop

    au moins sonko le merite. mais Pere Noel dedett.

  • Mansour Dieng

    on a tout compris. aller vous faire foutre

  • Cheikh Gaye

    Demandez d’abord à président Sonko pourquoi il continue à garder juridiquement sa voiture de services

  • Siriky Bakhayokho

    Écoutez, que des raisons politiques ne vous poussent jamais à dire ou insunuer des choses pour Lesquelles vous n’êtes pas convaincus. Pensez au jugement dernier. Si Sonko, comme le disent ses collaborateurs refusent certaines choses alors je me demande comment il peut quitter l’administration sans rendre son véhicule.

  • Zal Le Vrai

    que des idiots ces” enfants”!

  • Sy

    pourquoi rendre sa voiture alors qu il est deputé vos voleurs ont rendu leurs voitures
    imbeciles que vous etes

  • Futur Locataire Du Palais

    Enfin Sonko, un nouveau présid né après l’indépendance et qui pense “jeune” Notre Sankara+ Kagamé + Mh6

  • Tra

    Je suis triste de voir des jeunes avoir cette vision des choses . C’est à dire vouloir défendre par tous les moyens son mentor. Je voudrais juste vous rappeler que le mensonge ne saurait remplacer la vérité. Les faits sont sacrés et le commentaire est libre. Le peuple juge tout le monde: pouvoir comme opposition.

  • Barhama

    Tu nous fume à la fin Abdoulaye diagne car tu fais la honte des étudiants arrête de calomnier si sonko n’avait pas rendu son véhicule il serait dans de salle draps tout le monde sait que Macky attend qu’une s’ouvre pour pouvoir s’acharner sur le citoyen sonko.
    Toi à cette tu devrais être entrain de travailler pas gérer une organe mercenaire qui sert de bouclier à Macky dans l’espace universitaire.
    Tant qu’on y ait dit aussi à senego le nombre de filles avec qui tu t’amuses,profiter de ses vulnérables en les faisant croire que tu vas les trouver du travail.
    Si meer était crédible est ce que le peuple se serait réuni la fois passée devant l’ucad et Abdoulaye diagne et sa bande les lancent des pierres.

  • Sonko Bloqueur Du 3E Mandat

    Le seul à pouvoir barrer la route au Fürher du 3e mandat.

  • Adams

    Ce Sonko n’est qu’un p’tit babouin dans la jungle.

  • Thieuylii

    Au fait, dîtes-nous de quelle confrérie est le Président Macky Sall?

  • Thieuylii

    Quand les AREISTES écrivent que “la rationalisation de la facture téléphonique de l’Etat par une harmonisation des dotations plus tard converties en indemnités. Ce qui a considérablement réduit les coûts jusqu’ici supportés”, je me demande qui sont ces sénégalais menteurs devant l’Eternel. La mesure de “rationnalisation de la facture téléphonique” aurait déjà porté ses fruits car les coûts téléphoniques ont déjà baissé !. Alors le décret de Macky Sall n’est pas appliqué à tous les bénéficiaires ! Pauvres républicains ! Alors que cette mesure est prise à Macky sall pour distribuer seul ces fameuses indemnités ! Donnez-nous la liste des indemnisés et vous verrez !

  • Djily

    j’ai comme l’impression de vivre la fin de Firhawna.
    je me demandais comment pouvait être aussi idiot, mais quand on est entouré de satan, on devient aveugle

  • Jean Decky

    Vous êtes que des imbeciles votre macky Sall est incapable de diriger même un village … hamburger  sall

  • Jean Decky

    Après sa chute ils iront tous en prison.., avec certitude !!!!

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • malo 21:41 - 10/07/2020 Urgent – Manifs au Mali : Un mort et plusieurs blessés
  • France 21:19 - 10/07/2020 Coronavirus : La France enregistre 25 décès supplémentaires ces dernières 24 heures
  • maroc-masque 21:15 - 10/07/2020 Covid 19: Le Maroc prolonge l’Etat d’urgence d’un mois
  • Video thumbnail for youtube video 8mnzzahnghq
    21:06 - 10/07/2020 Vidéo Niang Kharagne lors de la prière : Ketchup défend le snapeur…