États-Unis : Suspension des Droits de Douane avec le Mexique Jusqu'au 2 Avril

Le Président américain Donald Trump a annoncé, via un message diffusé sur sa plateforme Truth Social, la suspension des droits de douane appliqués au Mexique jusqu’au 2 avril. Cette décision fait suite à une discussion avec la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum.

Trump a précisé que le Mexique ne serait pas tenu de payer des droits de douane sur les marchandises couvertes par l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) durant cette période. « Le Mexique n’aura pas à payer de droits de douane sur toutes les marchandises couvertes par l’accord ACEUM. Cet accord va jusqu’au 2 avril », a-t-il déclaré.

L’ACEUM est un accord de libre-échange régissant les échanges commerciaux entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. Cette décision, selon Trump, est un geste amical envers la présidente mexicaine avec laquelle il affirme entretenir une « très bonne » relation. « Notre relation a été très bonne, et nous travaillons dur ensemble sur la frontière, tant pour empêcher l’entrée d’immigrants illégaux aux États-Unis que pour lutter contre le Fentanyl,” a-t-il précisé.

Des droits de douane de 25 % s’appliquaient aux produits mexicains importés aux États-Unis depuis mardi. Cette information a été relayée par notre confrère Anadolu et vise à illustrer le contexte économique actuel entre les deux nations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire