Le président des États-Unis, Donald Trump, a récemment qualifié ses discussions avec son homologue russe Vladimir Poutine de « très bonnes et productives ». Cette déclaration fait suite à un échange concernant la situation en Ukraine.
Trump a exprimé son espoir que ce dialogue pourrait conduire à la résolution du conflit, affirmant qu’il y a « une très bonne chance que cette horrible guerre sanglante prenne enfin fin. »
Cependant, dans un avertissement important, Trump a souligné la situation critique des troupes ukrainiennes, décrivant comment elles se retrouvent « complètement encerclées par l’armée russe ». Il a souligné la vulnérabilité de ces soldats et son inquiétude quant à leur sort.
Le président américain a insisté sur sa demande adressée à Vladimir Poutine de faire preuve de retenue, qualifiant la potentielle perte en vies humaines de « massacre horrible, jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale. »
Ce reportage nous provient de nos confrères de l’agence Anadolu, où Adama Bamba a assuré la traduction de l’anglais vers le français.
BRAVO TRUMP ! TOI AU MOINS TU ES HUMAIN ET TU AS DE LA PITIE POUR CES PAUVRES UKRAINIENS , CONTRAIREMENT À CES CRIMINELS D’ OCCIDENTAUX QUI LES POUSSENT A SE FAIRE MASSACRER .
Une guerre stupide avec des milliers de morts inutiles des 2 côtés. Cet idiot de Poutine s’est fait avoir par ses services de renseignement qui prédisaient une victoire en 3 jours. 3 ans plus tard c’est une toute autre histoire, la résistance farouche de toute une nation étant une belle leçon à tous les peuples opprimés.
Propagande grotesque. Le peuple de Crimée, celui de Donesk, celui du Dombass veulent appartenir à la fédération de Russie.
Quant à Odessa, c’est une ville construite par la Russie, qui parle russe et peuplée de russes.