États-Unis : Trump demande à Poutine de cesser les frappes en Ukraine

Le président des États-Unis, Donald Trump, a exprimé son espoir que son homologue russe, Vladimir Poutine, réponde favorablement à son appel pour mettre fin aux frappes contre l’Ukraine. Cette déclaration a été faite jeudi, après que Trump a diffusé un message sur les réseaux sociaux dans lequel il critiquait durement Poutine.
Les tensions se sont intensifiées après que des drones et des missiles russes ont frappé la capitale ukrainienne, Kiev, causant la mort d’au moins 12 personnes et en blessant plusieurs dizaines. Le message de Trump était explicite : « Je ne suis pas content des frappes russes sur Kiev. Inutiles, et très mal choisies dans leur timing. Vladimir, arrête ! 5 000 soldats meurent chaque semaine. Concluons cet accord de paix ! »
Lorsque des journalistes ont demandé à Trump s’il avait confiance que Poutine mettrait fin aux attaques, il a répondu de manière assurée : « Oui, je le crois. » Ce commentaire a été fait alors que Trump était sur le point de rencontrer le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Store, à la Maison-Blanche.
Ce texte a été consulté depuis nos confrères de l’agence Anadolu et a été traduit par Sanaa Amir.
On dit des usa que c’est le pays le plus démocratique du monde . J’en doute enormement : dans un pays démocratique un individu qui a fait ce que Trump a fait dans le capitole, et dans le refus de passer officiellement le pouvoir à biden en claquant la porte n’aurait jamais été permis d’être candidat une élection présidentielle . Ensuite quelque part pour voter pour Trump il faut bcp lui ressembler. Cela signifie tous les défauts de Trump se retrouvent dans la majorité des americains .