Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

États-Unis : Condamnation de la Décision Allemande sur l'AfD

Le gouvernement américain a exprimé sa désapprobation à l’égard de la décision prise par le renseignement intérieur allemand de qualifier le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) d' »extrémiste de droite avéré ». Cette information a été rapportée samedi par Euronews et relue par nos confrères de l’agence Anadolu.

En réaction, Marco Rubio, le secrétaire d’État américain, a critiqué l’Allemagne sur la plateforme sociale X. Selon Rubio, l’Allemagne n’est pas une véritable démocratie, mais une « tyrannie déguisée ». Il estime que ce n’est pas l’AfD qui est extrémiste, mais plutôt la « politique d’immigration mortelle » menée par l’establishment allemand, que l’AfD conteste. Rubio demande ainsi une révision de cette classification.

Publicité

En réponse aux critiques, le gouvernement fédéral allemand a défendu sa position. Dans une déclaration sur X, le ministère allemand des Affaires étrangères a affirmé: « C’est la démocratie. Cette décision résulte d’une enquête approfondie et indépendante pour protéger notre Constitution et l’État de droit. » Ils ont ajouté que l’histoire a montré que l’extrémisme de droite doit être combattu.

Par ailleurs, J. D. Vance, vice-président américain, a également manifesté son soutien à l’AfD qu’il considère « le parti le plus populaire en Allemagne ». Il a déclaré : « Ensemble, l’Ouest a abattu le mur de Berlin. Maintenant, il est reconstruit – pas par les Soviétiques ou les Russes, mais par l’establishment allemand.  » Ces propos ont été relus sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

Publicité

Le BfV, Office fédéral de protection de la Constitution en Allemagne, a justifié sa décision par une enquête ayant révélé que l’AfD poursuit un programme nationaliste et extrémiste, menaçant ainsi l’ordre constitutionnel démocratique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire