Deux policiers ont été tués par balle samedi après-midi à New York alors qu’ils étaient assis dans leur voiture. Leur agresseur a pris la fuite avant de se suicider. Un « assassinat » qui intervient dans un contexte tendu aux Etats-Unis où les manifestations se succèdent après plusieurs décisions de grands jurys de ne pas poursuivre des policiers impliqués dans la mort de Noirs américains.
« Ils ont été tués par balle, sans avertissement. Ils ont été purement et simplement assassinés », a déclaré le chef de la police Bill Bratton, lors d’une conférence de presse, samedi soir.
L’agression s’est déroulée à Brooklyn. Selon le chef de la police de New York, un homme de 28 ans aurait tiré à plusieurs reprises sur les policiers qui étaient assis dans leur voiture et les aurait touchés à la tête.
Identifié comme Ismaaiyl Brinsley, le tueur était venu de Baltimore, une ville à 300 kilomètres au sud de New York. Pris en chasse par la police, il a finalement mis fin à ses jours sur un quai de métro.
S’il a écarté un lien éventuel avec le terrorisme, lors de sa conférence de presse, Bill Bratton a expliqué qu’avant cette attaque, le meurtrier avait posté des commentaires hostiles à la police sur les réseaux sociaux. Il y mentionnait notamment Eric Garner, ce père de famille noir mort durant son arrestation, et Michael Brown, le jeune Noir tué par la police à Ferguson dans le Missouri en août dernier.
il faut que les noir se reveille eux meme
satisfaction total personne ne detient le monopole de la violence il faut que les noirs se defendent et demontrent aussi qu ils ont des ideaux et des valeurs qu ils defendent au lieu d etre accroupies et d encaisser des coups comme des minables et d esperer avoir la defense d une « justice » qui prend faits et parti oeil pour oeil, dent pour dent
Bien joué frère il est temps qu’on ce réveil les noirs on nous tue comme des poulets ???
sa c bien sur des policiers ki l’abittude de tuer les noirs