Usa – Photo de la honte : 2 policiers blancs tirant un noir par une corde

Un Noir menotté tiré à la corde par deux policiers blancs. La scène se passe au Texas, ce 3 août. Laquelle scène a explosé la toile américaine qui tombe des nues. 

Un noir menotté qui venait d’être arrêté et tiré à la corde par deux policiers blancs à cheval. Cela se passe dans les rues de Galveston au Texas. Cette scène a révulsé plus d’un au pays de l’Oncle Sam. Elle a replongé les Américains à l’époque esclavagiste.

Excuses de la Police

Face au tollé provoqué par la publication de photos de cette arrestation sur les réseaux sociaux, note le monde.fr, le chef de la police locale a présenté mardi, ses excuses. « Même s’il s’agit d’une technique enseignée et la meilleure des pratiques dans certaines circonstances, j’estime que nos agents ont pris une mauvaise décision », a déclaré Vernon Hale, dans un communiqué publié sur Facebook, relaie leParisien.fr.

Libéré sous caution

Le suspect, Donald Neely, 43 ans, arrêté pour une violation de propriété et menotté, a été libéré sous caution. Il aurait normalement dû être conduit au poste de police dans un véhicule à moteur. Mais seuls des agents de la police montée étaient disponibles, a-t-il justifié lundi soir.

L’avocate de la famille du suspect, Michelle Morris, n’exclut pas de saisir la justice afin que ces deux policiers responsables de cette arrestation dégradante soient renvoyés de la police.

Nous sommes en 2019, pas en 1819

Si ça avait été un homme blanc, il n’aurait pas été traité comme ça », a renchéri Leon Phillips, président de la Galveston Coalition for Justice. « Nous sommes en 2019, pas en 1819 », s’est, pour sa part, étonné, dans le Houston Chronicle, James Douglas, président de l’antenne de Houston de la NAACP, la première organisation de défense des Noirs américains.

12 COMMENTAIRES
  • l’homme de Rio

    Est ce que cet image est vrai be careful

  • Médoune Ndoye

    C’est deux batards sont de mm rang que leur Président Albinos Trump ont é plus au traits négriér Pouf

  • Edouard Sakho

    Ok mais moi je ne crois pas avec cette mangée, , si c’est vrai sa devenu autre chose, ,

  • Edouard Sakho

    Cette magnére

  • Arezki

    C désolant sa. Il faut ce reveiller. Ce qui est dommage ces que au USA plus que la moitié de l’électorat blanc avec très peu de culture et de civilisation reflechis par la brutalité les armes la force etc un peu comme leurs leader Donald Trump . Pour eux tous ce joue par la force et les menaces.
    Les blancs ne respectent qu’à ce qui leur tient tête . Wake up.

  • Anonyme

    La dignité s’arrache. Nous les noirs, nous passons notre temps à nous lamenter.

  • Aminata WADE

    C est ce qu’ ils ont dans la tête que les noirs sont leurs esclaves Parce que ns ns laissons trop faire pour ns lamenter après

  • patrioko

    C’est pas grave entre noirs il y a d’esclave qu’ont parle pas.

  • charles

    C’EST GRAVE DE VOLER SON PEUPLE. OU SONT LES VOLEURS REPUBLICAINS?

  • sakhanokho

    Oh mes frères noir , ne pleurez pas , car Allah nous payera à l’au de la . Nous sommes entrain de pleurer aujourd’hui, et nous en rirons inchallah à l’au de la .Que Dieu ne nous fait pas perdre le paradis firdaws. Amen Amen Amen +++++++++++++++

  • Africanos Africanos

    Sakhanokho ne rêves pas. L’au de là c ici sur terre.

  • perso

    entre les dirigeants africains voleurs tricheurs et nos enfants qui traînent deal en bas des cités européens. demain les mêmes décideront toujours pour nous a notre place. voilà la réalité.

Publiez un commentaire