Etats-Unis : Des policiers tirent 7 fois sur un Noir (Vidéo)

Encore une autre scène de violence sur un noir aux Etats Unis.Un policier aurait tiré à sept reprises dans le dos d’un homme noir, identifié sous le nom de Jacob Blake, hier dimanche à Kenosha, dans l’Etat du Wisconsin.

L’homme dans un état critique

Selon plusieurs médias américains, l’homme a été héliporté à l’hôpital dans un état critique. Cette nouvelle bavure policière a créé de vives émeutes dans l’Etat du Wisconsin aux Etats-Unis. L’homme noir désarmé qui s’apprêtait à entrer dans une voiture a été tiré à sept reprises à bout portant dans le dos par un policier blanc.

Une enquête ouverte, un couvre-feu décrété

Une enquête a été ouverte et confiée à une agence indépendante, selon la police de Kenosha, qui a aussi décrété un couvre-feu jusqu’à sept heures du matin. Des heurts ont éclaté quelques heures après, entre policiers et manifestants, en marge d’une manifestation organisée pour réclamer justice et dénoncer les violences policières, affirment plusieurs médias locaux.

Circonstances floues

Les circonstances de ce drame reste encore non élucidées. Certains témoins soutiennent que Jacob Blake interrompait une bagarre où les policiers sont arrivés, tandis que d’autres ont expliqué qu’il tentait de pénétrer dans un véhicule.

15 COMMENTAIRES
  • Kikou

    Ils ont comme projet l’extermination des noirs. Tant que les noirs ne répondront pas coup pour coup, ils continueront à les tuer sans état d’âme.

    • Ndiaga Fall

      Demal guerre ak policier américain. Vous restez bien au chaud au Sénégal a insulter les policiers américains qui se font buter tous les jours là-bas. Ces noirs sont des misérables faut aller chez eux pour savoir

  • Ndiaga Fall

    Arrêtez way vous croyez que les policiers vont le laisser rentrer dans sa voiture revenir les buter. Vous profitez du racisme pour défendre l’indefendable. Ces bandits afro américains se foutent de la loi ils les butent tous. 1 racaille de moins

    • Serty

      Ndiaga Fall Vrai domou kharam moy yaw

      • Serge GOMIS

        Je te jure un vrai fils de put

    • Cocotte

      ils sont plusieurs les policiers, donc ils pouvaient facilement le menotter et l’amener au poste au lieu de lui tirer dessus.

  • vérité

    la haine bestiale raciste et l’impunité structurelle emportent les jeunes noirs régulièrement..on s’agite et on passe à autre chose alors qu’il s’agit d’un phénomène d’une gravité exceptionnelle qui doit mobiliser chaque noir , partout où il se trouve dans le monde..ce jeune homme pouvait être notre fils , notre frère, notre cousin et on lui vole sa vie tranquillement..c un drame lié à la condition des noirs et à leur place dans les sociétés blanches

    • Ndiaga Fall

      Ton fils doit se comporter normalement et obéir a la loi sinon ils te l’envoient dans 1 beau cercueil doré

  • diop

    Le monsieur ne devait pas rentrer dans sa voiture au moment où il est somme mais ce policier sans sang froid est un vrai domou kharam

  • Cheikh Gaye

    même si c’était un blanc contre. un.blanc c’est sauvage inhumain honteux. de.tirer sur le.dos de quelqu’un une seule. balle

  • Cheikh

    ????????????????????????????????

  • tex

    TRISTE MAIS IL FAUT ETRE OBJECTIF. LA PLUPART DU TEMPS LES NOIRS SE FONT TIRER DESSUS CAR ILS N’OBEISSENT PAS AUX ORDRES.
    LORSQU’IL EST RETOURNE A SA VOITURE LE POLICIER PENSAIT QU’IL ALLAIT CHERCHER UNE ARME ET LUI TIRER DESSUS.
    CE TYPE DEVAIT ETRE DANS UN ETAT SECOND ET AVAIT DU FUMER DU SHIT POUR SE COMPORTER AINSI. LA BAS PRESQUE TOUS LES JEUNES NOIRS FUMENT DU SHIT AU VOLANT C’EST COMME DE LA CIGARETTE, VOILA POURQUOI ON LES ARRETE SOUVENT CAR ILS NE SONT PAS LUCIDES.
    J’AI VECU QUELQUES ANNEES AUX USA ET C’EST SOUVENT PAREIL CAR LES NOIRS REFUSENT TOUJOURS D’OBTEMPERER AUX ORDRES DE LA POLCICE PAR DEFIANCE CAR ILS SE DISENT QUE LA POLICE LES CIBLE TOUT LE TEMPS.
    JE ME SUIS FAIT ARRETER PAR LA POLCIE A PLUSIEURS REPRISES AUX USA AVEC DES AMIS NOIR AMARICIANS OUR SENEGALAISE ET CA S’EST TRES BIEN PASSE.
    ON TE DEMANDE TES PAPIERS, TU RESTES CALME DANS TA VOITURE, TON PERMIS EST TOUJOURS AU DESSUS DE TA TETE, JAMAIS DANS TA BOITE A GANTS SINON ILS VONT TE TIRER DESSUS SI TU TE BAISSES POUR OUVRIR LA BOITE.
    TU GARDES TOUJOURS TES 2 MAINS VISIBLES SUR LE VOLANT ET TU REPONDS POLIEMENT: YES SIR.
    ON NOUS A ARRETE PLUSIEURS FOIS A NEW OYRK, WASHINGTON, SUR L’AUTOROUTE DANS UNE VOITURE PLEINE DE NOIRS MAIS JAMAIS DE PROBLEMES.
    UNE FOIS ON S’EST PERDUS AU DELAWARE EN RENTRANT SUR NEW YORK ET POURTANT LES POLICIERS BLANCS QU’ON A ARRETE POUR DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS ONT ETE TRES COOL ET NOUS ONT MONTRE LE CHEMIN A PRENDRE.
    QUE LES GENS SE CALMENT EN DEFENDANT CES NOIRS AMERICAINS QUI PASSENT LEURS TEMPS A TUER DES SENEGALAIS PAR JALOUSIE ET QU’ON VEUT PORTER COMME DES HEROS.

  • l'ancie

    Dans ce pays il il faut que les noirs ripostent seule la loi du talion peut réglé ce problème entre les policiers ( blanc ) et les noirs

  • Cire

    C est vraiment dommage de lire certains. Ceci peut arriver à n’importe qui d’ entre nous ici aux States. Certain policiers blancs sont tres racistes! La meilleure solution est que tous les noirs achetent des life insurance policies et je vous le jure, ces policiers racistes arrêteront. Tout est business dans ce pays. Yalla na niou Yalla meyy niou gnibissi cii jamm.

  • Abn

    Vraiment les noirs sont fatiguer au etats unis, ils tombe comme des mouches. Trops d’armes en circulation au etats unis. Les black doivent tres attention a eux. L’amerique n’est plus sur

Publiez un commentaire