Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

État-Unis : Donald Trump impose une taxe de 100 % sur les films étrangers

Le président des États-Unis, Donald Trump, a pris une décision majeure concernant l’industrie cinématographique. Dimanche, il a annoncé l’instauration d’une taxe douanière de 100 % sur tous les films produits hors des États-Unis.

Sur sa plateforme Truth Social, Trump a déclaré : « J’autorise le département du Commerce et le représentant américain au Commerce à entamer immédiatement le processus d’instauration d’un tarif de 100 % sur tous les films entrant dans notre pays et produits à l’étranger. »

Publicité

Trump a exprimé de vives inquiétudes quant à l’état de l’industrie audiovisuelle américaine. Selon lui, cette industrie est « en train de mourir à une vitesse fulgurante.  » Il a également critiqué les incitations offertes par d’autres pays, qui attireraient les cinéastes et studios américains au-delà des frontières.

Il a souligné que Hollywood et d’autres régions connaissaient une « dévastation » significative. Trump a poursuivi en accusant « un effort coordonné par d’autres nations » qui constituerait une « menace pour la sécurité nationale » et a estimé que l’enjeu portait également sur « le message et la propagande ! »

Publicité

Cette annonce a été relayée par nos confrères de l’agence Anadolu, et le texte initial a été traduit de l’anglais par Adama Bamba. Nous mentionnons également que l’information est disponible sur le site de l’agence de presse Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Lamine Diop

    Qui perdra le plus ?

    100% de réciprocité venant des autres pays entraînera la fin de l’hégémonie du cinéma américain.


Laisser un commentaire