Vietnam : Vers une suppression des taxes douanières ?

Le président des États-Unis, Donald Trump, affirme que le Vietnam est prêt à supprimer ses taxes douanières. Cette déclaration a été faite dans le cadre d’une publication sur son réseau social, Truth Social, vendredi dernier.
Selon M. Trump, un échange téléphonique « très productif » a eu lieu avec le secrétaire général du parti communiste du Vietnam, To Lam. Lors de cet entretien, le dirigeant vietnamien aurait exprimé le souhait de réduire à zéro les taxes douanières si un accord pouvait être trouvé avec les États-Unis. « Je l’ai remercié au nom de mon pays et lui ai dit attendre avec impatience une rencontre dans un futur proche », a précisé le président américain.
Cette déclaration intervient alors que Donald Trump a institué des droits de douane allant de 10 % à 50 % sur les importations provenant de nombreux pays. Parmi ces pays, le Vietnam se voit imposer une taxe de 46 %. D’autres pays, comme la Chine, se voient imposer une taxe de 34 %, et l’Union européenne se voit appliquer un taux de 20 %.
Les informations rapportées dans cet article ont été lues sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.