Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Vietnam : Vers une suppression des taxes douanières ?

Le président des États-Unis, Donald Trump, affirme que le Vietnam est prêt à supprimer ses taxes douanières. Cette déclaration a été faite dans le cadre d’une publication sur son réseau social, Truth Social, vendredi dernier.

Selon M. Trump, un échange téléphonique « très productif » a eu lieu avec le secrétaire général du parti communiste du Vietnam, To Lam. Lors de cet entretien, le dirigeant vietnamien aurait exprimé le souhait de réduire à zéro les taxes douanières si un accord pouvait être trouvé avec les États-Unis. « Je l’ai remercié au nom de mon pays et lui ai dit attendre avec impatience une rencontre dans un futur proche », a précisé le président américain.

Publicité

Cette déclaration intervient alors que Donald Trump a institué des droits de douane allant de 10 % à 50 % sur les importations provenant de nombreux pays. Parmi ces pays, le Vietnam se voit imposer une taxe de 46 %. D’autres pays, comme la Chine, se voient imposer une taxe de 34 %, et l’Union européenne se voit appliquer un taux de 20 %.

Les informations rapportées dans cet article ont été lues sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire