Etat santé Sonko :  Une Bonne Nouvelle (Avocat)

Etat santé Sonko :  Une Bonne Nouvelle (Avocat)

Extrait du pamphlet de Me Ciré Clédor Ly, avocat du pool de la Défense de Ousmane Sonko, ce passage met à nu les velléités de l’Etat du Sénégal à mettre sur le bas côté de la route, le principal leader de l’opposition, dont l’état de santé s’est amélioré, en perspective de la Présidentielle de février 2024.

« …L’Etat discrédite lui-même les institutions en jetant la suspicion sur les juges dans ses écrits et refusant d’exécuter une décision de justice au su de la communauté nationale et internationale.

« L’Etat reste sourd et impitoyable, décidé à fausser le suffrage universel et la volonté populaire, en emprisonnant le personnage le plus populaire, que les sondages politiques donnent victorieux aux prochaines élections présidentielles, malgré l’inopportunité de la mesure et l’état de santé de la personne qui fut très alarmant, même s’il s’est amélioré grâce aux interventions intenses des médecins.

« Les arrestations et persécutions des cadres du Pastef se poursuivent dans le dessein toujours d’entraver la candidature de Ousmane SONKO et toute personne qui pourrait être porteuse de son projet politique panafricaniste ainsi que de son programme national… »

15 COMMENTAIRES
  • Laye SECK

    Dieu merci la vérité finit toujours par triompher
    Mais cette fois ci le peuple est face à SATAN qu’il faut combattre Quoi qu’il nous coûte

  • Rafna1

    Hahahahahaha des que la CENA l’a réintégré sur les listes, aussitôt il a du mieux

    • frankie

      U Kille me bro! Un vrai comédien et son son avocat de presse.

  • Daddy

    Sonko dou bokh maintenant il est inapte il as cumulé bcp de maladie nous on veut un président bien portant dou bokh faut le ramener à sebi c’est la bas son place point très

  • Laye SECK

    Je lance un appel aux patriotes du Mali soyez vigilants au tour de NGAGNE DÉMBA TOURÉ ces mécréants sont capables d’utiliser des traîtres pour tenter de kidnapper pour le faire taire
    Ne négligez rien car la plus petite erreur peut nous étre fatale
    Seule la lutte libére ensemble nous vaincrons

  • Larry

    Douze ans de gouvernement, soixante ans de retard, le Sénégalais ne veut rien dire comparé au reste des pays africains. Ousmane Sonco n’est pas un ennemi mais un adversaire trop intelligent pour vous, c’est la réalité

    • Un passant qui passe

      Oui,trop intelligent ! tellement intelligent qu’il a pensé que le plus court chemin qui le menait à la présidence de la république était d’aller un soir de couvre-feu à sweet Beauté. Et même des soirées précédentes ,pour des parties de jambes en l’air. Avec une mineure démunie ,victime d’adultes aguerris à la corruption de la jeunesse et vicieux.
      Tellement intelligent qu’il s’est attaqué aux institutions républicaines en lieu et place d’un adversaire politique. Ce qui lui vaut aujourd’hui, son incarcération, et surtout les accusations très graves qui sont en train de compromettre sa carrière politique à court terme.
      Tellement intelligent qu’il préfère mentir à chaque fois en déclarant qu’il détient des rapports,… c’est qui lui a causé un autre déboire qui va peut-être entériner sa non-participation aux futures élections. Bref c’est pas bon d’être trop intelligent !

  • Thiaps

    Que des mensonges et manipulations le senegal n a pas besoin d un yolom guenio d un rebelle violeur assassin a sa tete maitre damal nga nopalou ton mentor violeur va purger srs 2ans de kasso a sebi dou mossa bok c desormais ex pastef ex pros

    • Larry

      Bayil fénn yaco feké

    • Moise

      pitoyable….

  • Leuz

    Les haineux qui attendez sa mort vont pleurer

    • Laye

      Donc? Il n’est pas mort? Merde! Merde! Et encore merde!

  • Sénégalais

    Ce texte est rédigé par un vrai patriote. En aucun cas je n’ai vu quelque chose que un citoyen lamda peut en bénéficier. C’est à dire SENEGO vous êtes des opposants. Et nos des informateurs

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays .

      • Pros

        Dans votre subconscient, vous priez pour que Pros reste en prison. Vous n’aurez jamais nos voix. Tous les milliardaires crées de toute pièce par le Président Wade avec l’argent des contribuables seront démasqués et combattus. Vous êtes du système et la politique du charognard ne va pas prospérer.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *